- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion plus lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion plus lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis quelques jours, je fais face à un débit ralenti. Ma vitesse de téléchargement s'est carrément divisée par 2, passant de 600 Ko/s à 300 Ko/s (au mieux). J'ai déjà contacté l'assistance orange hier soir, elle m'a dit que le problème était réglé. Il l'a été pendant une heure afin de reprendre de plus belle. Je me réfère aujourd'hui ici dans l'espoir de récupérer mon débit. Je tiens à préciser que tous les appareils de ma maison font face à ce problème. La TV freeze constamment, les mobiles vont sur internet au ralenti.
Je possède une livebox play, mon logo "i" est fixe, je suis connecté en wifi avec le gestionnaire windows 10 de base(mais ma TV est en ethernet et j'ai aussi le problème)
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alex-Shift
comme côté débit c'est cohérent, il est possible que ta box soit un peu fatiguée
direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus lente
salut @Alex-Shift
pour commencer, rappelons qu'en aucun cas un débit relevé en téléchargement n'est significatif
par contre, tes autres symptômes nous donnent une première indication, mais pour savoir ce qu'il en est, il nous faut des éléments factuels
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus lente
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : ADSL
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 943 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6709 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.1 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Par contre je n'arrive pas à trouver les informations que tu demandes sur degrouptest, dans la partie avec orange comme fournisseur le site ne me fournis aucune informations. [url=https://www.noelshack.com/2017-29-3-1500454603-capture.png][img]https://image.noelshack.com/minis/20...]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus lente
salut @Alex-Shift
si tu fais le test sur la simple base de l'adresse, tu devrais obtenir les bonnes infos
par ailleurs, plutôt que de passer par un hébergeur d'images, pourrais tu simplement intégrer ta capture au message (par "ajouter/éditer une image")
c'est plus simple, on a tout sous les yeux sans être obliger de jongler avec les onglets
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus lente
J'ai réessayé et j'ai beau chercher je ne trouve pas les infos sur le site, j'ai essayé tous les tests du site, à chaque fois on me dit que je ne suis pas dans la base de données d'orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus lente
salut @Alex-Shift
pour faire le test déligibilité lla règle est simple :
- ne jamais donner son numùro de téléphone, décocher toutes les cases
- donner dans l'ordre : le code postal, le nom de la commune, le type de voie, son nom et le numéro
sur la page de résultat de degrouptest, ça commence à la fibre, mais plus bas tu as la partie xDSL avec les infos d'éligibilité
toi tu t'es arrêté à la partie Très Haut Débit (fibre et câble), c'est pour cela que tu n'obtiens pas de résultat
vas plus vbas dans la page
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus lente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus lente
salut @Alex-Shift
ta synchro est concordante par rapport à ton atténuation, donc RAS de ce côté là
POur les mobiles, c'est du wifi, donc à voir avec les réglages du canal d'émission, et pour la TV, comment le décodeur est il relié à ta box, plugs, wifi ou ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion plus lente
@fredolerouge Elle est reliée en ethernet direct à la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alex-Shift
comme côté débit c'est cohérent, il est possible que ta box soit un peu fatiguée
direction l'assistance