Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion plus que lente depuis des mois.

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
509  

Connexion plus que lente depuis des mois.

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, notre connexion est catastrophique. Mais depuis plusieurs jours, on est dans l'innaceptable.

Ci-dessous le dernier test, mais on a vu une latence de plus de 4000!!!

Sur le site d'Orange: Orange sait qu'il y a des lenteurs dans la journée mais fait le nécessaire avec les collectivités pour améliorer... bla bla bla. Même réponse depuis des mois.

Au 3900: Oui, on le sait, il y a des travaux et ce sera comme çà jusqu'en 2019. Autrement dit, continuez de payer un service que vous n'avez pas, on ne peut rien faire et on s'en fout!

Réclamation déposée en leur demandant s'ils paieraient un taxi qui ne bouge pas de place. Réponse: "Le service mail ne gère ni les dysfonctionnements, ni l'aide à l'utilisation, merci de vous rapprocher d'un technicien via votre service client le 3900".

Que gère alors ce servce de réclamation, à par peut-être le lait qui a débordé??? Et merci de me renvoyer au 3900 alors que je porte réclamation parce que ce service ne me convient pas.

Que puis-je faire? Il va falloir que j'aille jusqu'au tribunal pour que le boucher me donne le beefsteack que je lui ai payé??

Je suis atterré du peu de considération que porte Orange à ma requête. Requête qui m'apparait comme simple et légitime.

Plus de douze ans que je suis client chez Orange mais là, un petit peu dépité d'être pris pour de la crotte.

Test 60 millions.PNG

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Connexion plus que lente depuis des mois.

salut @Orgiswing

je passe rapdiement sur ton propre blabla et autres "menaces" qui ne nous serventt à rien (on est clients comme toi), je passe rapidement sur ton speedtest qui ne nous sert pas plus et j'en arrive à l'essentiel

pour t'aider, il nous faut du factuel, et tu vas donc nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Désolé pour cette réponse tardive.

Il n'est pas nécessaire de faire passer les gens pour des ours ignares mal lêchés quand on a pas compris leur grief.

Ce post n'est pas une demande pour savoir ce qui ne va pas, puisque tous les techniciens contactés par le 3900, le chat du site ou même l'assistance Orange me disent la même chose: ils savent qu'il y a un problème (tu as bien lu là?). Je répète, le problème est connu. Il y aurait des travaux et cet état de fait va durer jusqu'en 2019 voire 2020!

Et le mieux, c'est qu'on me fait comprendre qu'il n'y a pas de solution!!!

Je viens d'ailleurs d'avoir un interlocuteur au téléphone suite à une réclamation que j'ai faite. Et il me confirme que le problème est irrésolvable. Seul conseil, déposer une réclamation et demander un geste commercial.

Quoiqu'il en soit, je fais ce que tu me conseilles, car si tu es meilleur que les techniciens Orange, j'y serai gagnant.

Résultats Livebox 2AB1:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 juillet 2017, 11 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 02 h 40 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10268 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Données Degrouptest:

Informations
techniques

central téléphonique : VALINES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :910 mètres
affaiblissement théorique :  9.373dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.4 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 50.44 Mbps

Quant aux tests que j'effectue, c'est avec une tour pro-gamer haut de gamme de quelques mois, câblée (pas de wi-fi) et c'est le seul matériel raccordé.

Ce qui est bizarre, c'est que tous les tests effectués à un moment donné me donnent quasiment les mêmes résultats, mais toujours très inférieurs (niveau débit) aux résultats de Degrouptest dont les tests sont fait dans les mêmes conditions.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

salut @Orgiswing

@Orgiswing a écrit :

Désolé pour cette réponse tardive.

Il n'est pas nécessaire de faire passer les gens pour des ours ignares mal lêchés quand on a pas compris leur grief.

Ce post n'est pas une demande pour savoir ce qui ne va pas, puisque tous les techniciens contactés par le 3900, le chat du site ou même l'assistance Orange me disent la même chose: ils savent qu'il y a un problème (tu as bien lu là?). Je répète, le problème est connu. Il y aurait des travaux et cet état de fait va durer jusqu'en 2019 voire 2020!

[...]

ici c'est une communauté d'entraide entre clients comme toi, pas le bureau des pleurs/réclamation orange, et donc certainement pas l'endroit prévu pour t'essuyer les pieds sur ceux qui n'y peuvent rien dans ta situation

tu veux notre compassion? tu l'as (c'est d'ailleurs tout ce qu'on peut te donner)

mais ce genre de choses est à voir avec le 3900, pas ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
424  

Si justement je suis venu ici, c'est parce que le 3900 ne me donne qu'une réponse innaceptable. Tu n'as toujours pas bien lu.

Et je ne suis pas venu "m'essuyer" les pieds sur quelqu'un, j'étais venu chercher un éventuel conseil.

Si tu prends pour toi le fait que je parle de tribumal, c'est que tu travailles pour Orange, ou que tu n'as rien compris.

Mais mon problème va être résolu.

Et là, çà ne va pas encore te plaire, mais Orange m'a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y avait rien de prévu pour la fibre dans ma commune avant 2020 (tiens, encore 2019/2020?), alors que ma maison est élligible à la fibre et qu'on vient me raccorder dans 4 semaines.

Pas marre de défendre des menteurs, embobineurs et autres baratineurs?

Quoiqu'il en soit, l'incident est clos;

Mais j'ai bien compris que ce forum d'entraide est bien géré par Orange et que çà commence à se voir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

salut @Orgiswing

@PhilDur

@Orgiswing a écrit :

[...]

Et je ne suis pas venu "m'essuyer" les pieds sur quelqu'un, j'étais venu chercher un éventuel conseil.

Si tu prends pour toi le fait que je parle de tribumal, c'est que tu travailles pour Orange, ou que tu n'as rien compris.

[...]

et il est simple, 3900/réclamation (et ton entrée en matière nulle et non avenue)

pour le reste, il y a erreur sur la personne, et je te le répète, ce forum n'est pas le bureau des pleurs orange ou une annexe du 3900

juste une zone d'entraide entre clients

alors entames les actions que tu veux, mais ici, tes récriminations et autres menaces sont mal dirigées

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772112 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne