- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit divisée par 2 en une nuit.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit divisée par 2 en une nuit.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens de constater que mon débit est passée a 10Mbit/s alors qu'il était a 22 hier soir.
Je vous met les informations système de la box ainsi que les info degrouptest
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 juillet 2017, 18 h 53 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 14 h 48 m 51 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1346 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9927 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 19.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
longueur de ligne :995 mètres
affaiblissement théorique : 14.925dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.73 Mbps
Il y as un mois, j'ai enlever le condensateur de la prise téléphonique et l'ait nettoyer (On me l'avais conseiller a la suite d'un appelle car ma livebox se déconnectait sans cesse). j'en avais profiter pour mettre la livebox sur une prise seul.
Bref, je ne sais pas quoi faire.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alexandre86
ta ligne est toujours problématique, et tu es manifestement à nouveau bridé par le DLM
comme tu as manifestement nettoyé ta desserte domestique, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @alexandre86
ta ligne est toujours problématique, et tu es manifestement à nouveau bridé par le DLM
comme tu as manifestement nettoyé ta desserte domestique, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit divisée par 2 en une nuit.
J'ai donc appeler l'assistance orange. Ils ont fait des test et m'ont simplement dis que ma ligne était bloquée. On ma dis qu'une opération va etre lancer sur ma ligne pour régler le soucis. On ma aussi dis de rapeller si l'opération ne changais rien. L'apelle se coupe et quelques minutes plus tard ma livebox redémare. Miracle 22.2Mbit/s en download.
Bref, j'imagine qu'ils ont enlever le DLM. mais tout ce qui compte c'est que le debit est de retour. Merci a vous!