Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit divisée par 2 en une nuit.

alexandre86
contributeur occasionnel
1 114  

Debit divisée par 2 en une nuit.

Bonjour, je viens de constater que mon débit est passée a 10Mbit/s alors qu'il était a 22 hier soir.

Je vous met les informations système de la box ainsi que les info degrouptest

 

Révélation

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 juillet 2017, 18 h 53 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 h 48 m 51 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1346 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9927 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
13
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Révélation
central téléphonique : GILLEY [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :995 mètres
affaiblissement théorique :  14.925dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.73 Mbps

Il y as un mois, j'ai enlever le condensateur de la prise téléphonique et l'ait nettoyer  (On me l'avais conseiller a la suite d'un appelle car ma livebox se déconnectait sans cesse). j'en avais profiter pour mettre la livebox sur une prise seul. 

 

Bref, je ne sais pas quoi faire. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Debit divisée par 2 en une nuit.

salut @alexandre86

 

ta ligne est toujours problématique, et tu es manifestement à nouveau bridé par le DLM

 

comme tu as manifestement nettoyé ta desserte domestique, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Debit divisée par 2 en une nuit.

salut @alexandre86

 

ta ligne est toujours problématique, et tu es manifestement à nouveau bridé par le DLM

 

comme tu as manifestement nettoyé ta desserte domestique, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alexandre86
contributeur occasionnel
1 064  

Re: Debit divisée par 2 en une nuit.

J'ai donc appeler l'assistance orange. Ils ont fait des test et m'ont simplement dis que ma ligne était bloquée. On ma dis qu'une opération va etre lancer sur ma ligne pour régler le soucis. On ma aussi dis de rapeller si l'opération ne changais rien. L'apelle se coupe et quelques minutes plus tard ma livebox redémare. Miracle 22.2Mbit/s en download.

 

Bref, j'imagine qu'ils ont enlever le DLM. mais tout ce qui compte c'est que le debit est de retour. Merci a vous!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne