Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion qui baisse avec le temps

ludo27240
contributeur
646  

Connexion qui baisse avec le temps

Bonjour, je passe par le forum en dernier espoir avant de prendre la décision de changer d'opérateur car depuis1 an ou on a acheté notre maison j'ai vu mon débit changer sans arrét et la depuis 2 3 mois c'est la catastrophe.

Je commence depuis le début aprés l'emménagement déja la mission pour avoir internet délais non respecté probléme sur la ligne,prét d'une airbox 4g. Aprés ligne connecté mais probléme de déconnexion de la livebox donc contact avec le service client qui nous envoi un technicien qui change un cable et me dit qu'en preventif et pour étre sur de la stabilité il serait préférable de changer les cables jusqu'a la prise ce que j'ai fait tout est neuf résultat 4,5 mega stable . 2 mois aprés lenteur sur les ordi et connexion de jeux en réseaux catastrophique donc je refais plusieurs test de débit et la surprise plus que 2 méga.je recontacte le service client qui me renvoi un technicien qui change des piéces sur la ligne a coté de chez moi au cas ou car il ne comprend pas le probléme ce qui ne change rien et il fini par me dire tout est normal cela doit étre un probléme des test de débit qui sont faux. donc j'en suis au point ou j'ai une connexion a 2 méga avec toute mon installation refaite a neuf pour rien et pour orange et le technicien tout est normal. J'ai toujours été fidéle a orange mais la ras le bol de me battre pour aucun résultat.  A vous de me prouver maintenant que je peux encore vous faire confiance et vous conseiller autour de moi comme je l'ais toujours fait(jusqu'a présent)

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Connexion qui baisse avec le temps

salut @ludo27240

pour que l'on comprenne, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

parce que les seuls test de débit ne nous apprennent rien

PS : nous sommes clients comme toi, donc "nous" n'avons strictement rien à te prouver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludo27240
contributeur
630  

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL 13 juillet 2017, 19 h 30 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 14 j 14 h 58 m 32 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 765 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2869 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

central téléphonique : DAMVILLE-UBAR4 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4777 mètres
affaiblissement théorique :  42.4831dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

salut @ludo27240

ton débit est en effet incohérent et pourtant aucune erreur ou signe de bridage

il va falloir voir ça directement avec l'assistance, nous ne pourrons pas t'aider sur ce point

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludo27240
contributeur
595  

Merci de ta réponse fredolerouge mais le service client ne veut rien savoir pour eux il n'y a pas de probléme a chaque fois que je les contacte il ne comprenne pas et m'envoi un technicien qui ne trouve rien donc je désespére de trouver une une solution un jour. ça ne m'enchante pas mais je commence a croire que la seule solution est de changer d'opérateur . bonne continuation

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
556  

Bonjour @ludo27240,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne