Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion qui bug/instable

MelyIsHere
contributeur occasionnel
1 477  

Connexion qui bug/instable

Bonjour à vous 👋,  j'espère d'abord que vous allez bien !

 

Je viens vous voir car je sais plus quoi faire maintenant, je m'explique, ma connexion n'arrête pas de buguer (ce qui n'était pas le cas d'ailleurs y'a 2/3 mois) je suis en adsl, et il s'avère que même le faite de regarder une vidéo, ma connexion galère, quand je joue avec des amis, ma connexion me fait du ping très rapidement, donc déconnections du jeux et même du vocal.

 

Je vois pas d'où cela pourrait provenir, j'ai beau débrancher le décodeur orange, desactiver la wifi de mon téléphone, bref tout, ça bug quand.

 

Derniere précision, mon ordinateur est branchée sous ethernet a un repeteur wifi.

 

Merci en esperent avoir une réponse de votre part.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

Re: Connexion qui bug/instable

salut @MelyIsHere 

 

qu'appelles tu "bugge" ?

 

parce que si pour toi c'est une évidence, pour nous autres, ça l'est moins

 

quel est exactement le souci ?

 

perte de synchronisation de la box ? coupure wifi box/PC ?

 

autre chose ?

 

déjà, première chose, répéteur wifi, en voila une chose qui aime bien rendre la connexion instable, un câble ethernet long, rien ne marche mieux que ça

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MelyIsHere
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Connexion qui bug/instable

Merci de m'avoir répondu c'est gentil, 

 

Tout d'abord, je suis obliger de passer par un repeteur car mon ordinateur est a l'étage et ma box au salon qui est en dessous, donc amoins de faire un trous dans le sol c'est pas possible  , sinon j'ai bien un clé wifi que je mets sur mon ordi mais je pense que un repeteur en ethernet dois mieux fonctionner je suppose :/

 

Ensuite pour "bugge" c'est plutôt lag, si vous voulez, en jeu mon jeu commencer a laguer, donc monté de ping excessif, ce qui fait que mon jeux lag connexion, ennemi qui se téléphone, déconnections du jeu suite a un problème de connection, ect... 

 

De base, j'ai une adsl assez bien je crois pour de l'adsl, je suis a 900kb d'upload, mais depuis un certain moment, c'est vraiment très instable, je peux passer de 700kb à 200kb, à 50 ect.. (quand je fais un download ou que je regarde un speedtest sur internet) 

 

Et si perte de synchronisation de la box veut dire perte de connexion, ses exactes, sinon non aucune coupure de box.

 

Merci encore à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Connexion qui bug/instable

salut @MelyIsHere 

 

il n'est pas forcément nécessaire percer un trou pour faire passer le câble, surtout qu'il y a généralement des gaines pour d'autres choses, il suffit d'en utiliser une

 

quoi qu'il en soit, tes soucis sont liés au répéteur, donc tant que tu l'auras, tu auras des soucis

 

juste pour comparaison, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

et perte de synchronisation, c'est réseau orange non détecté sur la box, voyant "@" ou "i" au rouge

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MelyIsHere
contributeur occasionnel
1 404  

Re: Connexion qui bug/instable

D'accord, bon merci en tout cas pour ces informations intéressantes, j'vais voir ce que je peux faire avec mon père

 

Cependant, tu aurais un conseille à me donner, parce que ce genre de truc ça se fait pas du jour au lendemain, mais ducoup, pour le moment, je dois rester sous ethernet repeteur, ou alors je me connecte au réseaux directement de ma box par clé wifi donc réseau sans fil ???

 

Merci pour tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: Connexion qui bug/instable

re @MelyIsHere 

 

fais un test en wifi direct

 

et tirer un câble comme je l'ai fait a du me prendre environ 15 minutes, peut être 20

 

pour 16 euros de câble et moins de 2 euros de cavaliers (la boîte de 100)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MelyIsHere
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Connexion qui bug/instable

Ah d'accord, je suis pas très bricoleur ^^ j'pensais que ça aller prendre plus de temps, j'vais voir ça avec mon père, il est beaucoup manuelle, j'te remercie en tout cas.

 

Y'a quelque chose que je peux faire sur le forum pour te mettre en avant ou quelques choses du genre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Connexion qui bug/instable

salut @MelyIsHere 

 

plusieurs choses :

- tu peux mettre un "top" à la réponse

- tu peux cliquer sur "accepter comme solution" sous ma ou mes réponses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MelyIsHere
contributeur occasionnel
1 317  

Re: Connexion qui bug/instable

Rebonjour !, juste une petite chose, j'ai vu que la prise CPL faisait comme un câble ethernet, vous pensez que ça vaut plus le coup d'acheter cette prise ou le cable ethernet ?

 

Merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne