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Connexion qui rame
Bonjour à tous,
j'ai déménagé il y a une quinzaine de jour et depuis mon installation dans mon nouveau logement, ma connexion rame totalement, si bien que je limite mon utilisation au strict minimum. J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs et ça ne change rien. J'ai parcouru le forum et j'ai vu que certaines valeurs étaient requises pour comprendre ce qui se passe, mais je ne sais pas les interpréter. Pourriez-vous m'aider svp? Voici les valeurs:
- Etat de la ligne DSL2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 13 septembre 2017, 02 h 02 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 04 j 10 h 09 m 49 s
- Débit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3744 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 13.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Et le test sur degroupnet:
central téléphonique : AVIGNON KENNEDY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3590 mètres
affaiblissement théorique : 43.698dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci beaucoup pour votre aide!
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Re: Connexion qui rame
salut @Joffrey63
tout d'abord, merci pour ces valeurs complètes qui nous permettent de bien appréhender ton souci
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Connexion qui rame
Super, merci pour cette réponse détaille.
J'ai procédé aux changements, grattage... mais rien n'y fait.
Est-ce que le DLM pourrait expliquer que la connexion est bien meilleure passé 23h00?
Merci
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Re: Connexion qui rame
salut @Joffrey63
@Joffrey63 a écrit :
[...]Est-ce que le DLM pourrait expliquer que la connexion est bien meilleure passé 23h00?
[...]
non, rien à voir, ou alors indirectement
pour l'instant, contactes l'assistance pour le test de ta ligne et la suite, on verra cette partie une fois réglé le problème des instabilités