- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion ridicule depuis 3 ans
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ridicule depuis 3 ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ridicule depuis 3 ans
Bonjour, voilà 3 ans que je suis chez orange, j'habite la campagne, et à l'ouverture de mon contrat, seulement 2 gigas pouvait être au rdv,,, sauf que je n'ai jamais eu 2 gigas, je tourne plus souvent à 0,500,ou 0,800 ,, et pas longtemps, au bout d'une heure la box est dans le rouge,, je n'ai jamais pu mettre mon ordi à jour ! En trois ans ! J'ai appeler plusieurs fois,, toujours la même rengaine, éteindre allumé la box,,, pffff et de temps en temps une ristourne de 5€ !!! Pour me faire pendant 1 mois je suppose,,, un technicien est venu,,, lui m'as clairement dit, les ligne à Télécom on 40 ans,, vous n aurez jamais rien ici,,, tout est pourri dans leur installation !! ( pas chez moi, la maison à 3 ans) alors je voudrais savoir pourquoi orange vas installer la fibre, la 5g etc dans les grandes villes, ou les chanceux, on déjà un bon débit,,, et nous les bouseux, on a rien! Et, à qui porter réclamation ou plainte, car je n'en peu plus !! 11 jours pour télécharger un jeux, et 24 h pour une mise à jour de 1g95 !! Sachant qu'il ne respecte pas le débit, pour lequel j'ai signé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ridicule depuis 3 ans
Bonjour, voilà 3 ans que je suis chez orange, j'habite la campagne, et à l'ouverture de mon contrat, seulement 2 gigas pouvait être au rdv,,, sauf que je n'ai jamais eu 2 gigas, je tourne plus souvent à 0,500,ou 0,800 ,, et pas longtemps, au bout d'une heure la box est dans le rouge,, je n'ai jamais pu mettre mon ordi à jour ! En trois ans ! J'ai appeler plusieurs fois,, toujours la même rengaine, éteindre allumé la box,,, et de temps en temps une ristourne de 5€ !!! Pour me taire pendant 1 mois je suppose,,, un technicien est venu,,, lui m'as clairement dit, les ligne à Télécom on 40 ans,, vous n aurez jamais rien ici,,, tout est pourri dans leur installation !! ( pas chez moi, la maison à 3 ans) alors je voudrais savoir pourquoi orange vas installer la fibre, la 5g etc dans les grandes villes, ou les chanceux, on déjà un bon débit,,, et nous les bouseux, on a rien! Et, à qui porter réclamation ou plainte, car je n'en peu plus !! 11 jours pour télécharger un jeux, et 24 h pour une mise à jour de 1g95 !! Sachant qu'il ne respecte pas le débit, pour lequel j'ai signé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ridicule depuis 3 ans
Bonjour @Stf27
On est ici clients comme toi dans ce forum d'entraide.
Le réseau cuivre des campagnes, tout au moins ceux qui sont desservis par de longues lignes/câbles (aériens en particulier), comme dans ton cas sans doute, très coûteux à entretenir, n'a sans doute jamais été économiquement rentable pour les opérateurs.
Les "ruraux" et les "urbains" payent le même prix au nom du service universel auquel participent tous les opérateurs financièrement. L'accès à internet est garanti. Pas le débit.
Et les "urbains" pourraient retourner l'argument dans l'autre sens : câble court, souterrain, peu cher à entretenir: pourquoi je paye aussi cher que les "ruraux".?
Toutes choses à prendre en compte, et on n'a pas toujours le choix du lieu d'habitation, même si certains choisissent en fonction.!
Ceci dit, au nom du même service universel, Orange / France Telecom est tenu d'entretenir le réseau correctement.
Si des manquements sont constatés, ne pas hésiter à le signaler à l'ARCEP qui pourra agir en fonction:
Tu peux aussi nous fournir les infos comme demandées dans ce post:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
on pourra peut-être te dire si débit conforme à ta ligne ou si améliorations possibles.?
Et évite de multi-poster STP. J'ai regroupé tes messages.
Cordialement
Daniel35
.