Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ridicule depuis 3 ans

Stf27
contributeur
432  

Connexion ridicule depuis 3 ans

Bonjour, voilà 3 ans que je suis chez orange, j'habite la campagne, et à l'ouverture de mon contrat, seulement 2 gigas pouvait être au rdv,,, sauf que je n'ai jamais eu 2 gigas, je tourne plus souvent à 0,500,ou 0,800 ,, et pas longtemps, au bout d'une heure la box est dans le rouge,, je n'ai jamais pu mettre mon ordi à jour ! En trois ans ! J'ai appeler plusieurs fois,, toujours la même rengaine, éteindre allumé la box,,, pffff et de temps en temps une ristourne de 5€ !!! Pour me faire pendant 1 mois je suppose,,, un technicien est venu,,, lui m'as clairement dit, les ligne à Télécom on 40 ans,, vous n aurez jamais rien ici,,, tout est pourri dans leur installation !! ( pas chez moi, la maison à 3 ans) alors je voudrais savoir pourquoi orange vas installer la fibre, la 5g etc dans les grandes villes, ou les chanceux, on déjà un  bon débit,,, et nous les bouseux, on a rien! Et, à qui porter réclamation ou plainte, car je n'en peu plus !! 11 jours pour télécharger un jeux, et 24 h pour une mise à jour de 1g95 !! Sachant qu'il ne respecte pas le débit, pour lequel j'ai signé

2 RÉPONSES 2
Stf27
contributeur
425  

Connexion ridicule depuis 3 ans

Bonjour, voilà 3 ans que je suis chez orange, j'habite la campagne, et à l'ouverture de mon contrat, seulement 2 gigas pouvait être au rdv,,, sauf que je n'ai jamais eu 2 gigas, je tourne plus souvent à 0,500,ou 0,800 ,, et pas longtemps, au bout d'une heure la box est dans le rouge,, je n'ai jamais pu mettre mon ordi à jour ! En trois ans ! J'ai appeler plusieurs fois,, toujours la même rengaine, éteindre allumé la box,,,  et de temps en temps une ristourne de 5€ !!! Pour me taire pendant 1 mois je suppose,,, un technicien est venu,,, lui m'as clairement dit, les ligne à Télécom on 40 ans,, vous n aurez jamais rien ici,,, tout est pourri dans leur installation !! ( pas chez moi, la maison à 3 ans) alors je voudrais savoir pourquoi orange vas installer la fibre, la 5g etc dans les grandes villes, ou les chanceux, on déjà un  bon débit,,, et nous les bouseux, on a rien! Et, à qui porter réclamation ou plainte, car je n'en peu plus !! 11 jours pour télécharger un jeux, et 24 h pour une mise à jour de 1g95 !! Sachant qu'il ne respecte pas le débit, pour lequel j'ai signé

Daniel35
Orange Star
Orange Star
428  

Re: Connexion ridicule depuis 3 ans

Bonjour @Stf27 

 

On est ici clients comme toi dans ce forum d'entraide.

 

Le réseau cuivre des campagnes, tout au moins ceux qui sont desservis par de longues lignes/câbles (aériens en particulier), comme dans ton cas sans doute, très coûteux à entretenir, n'a sans doute jamais été économiquement rentable pour les opérateurs.

Les "ruraux" et les "urbains" payent le même prix au nom du service universel auquel participent tous les opérateurs financièrement. L'accès à internet est garanti. Pas le débit.

Et les "urbains" pourraient retourner l'argument dans l'autre sens : câble court, souterrain, peu cher à entretenir: pourquoi je paye aussi cher que les "ruraux".?

 

Toutes choses à prendre en compte, et on n'a pas toujours le choix du lieu d'habitation, même si certains choisissent en fonction.!

 

Ceci dit, au nom du même service universel, Orange / France Telecom est tenu d'entretenir le réseau correctement.

Si des manquements sont constatés, ne pas hésiter à le signaler à l'ARCEP qui pourra agir en fonction:

https://jalerte.arcep.fr/

 

Tu peux aussi nous fournir les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

on pourra peut-être te dire si débit conforme à ta ligne ou si améliorations possibles.?

 

Et évite de multi-poster STP. J'ai regroupé tes messages.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753060 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne