Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion sur prise dti

Crablo42
contributeur occasionnel
1 239  

Connexion sur prise dti

Bonjour voilà 1 an j'étais chez un autre opérateur et suite a de gros soucis de connexion un technicien est passé comme la procédure le prévoit pour vérifier que le pb ne venait pas de chez moi .verdict pb sur le réseau ,en fait le pb n'a jamais été résolue et du coup je suis passé chez Orange quand j'ai branché ma box la première fois rien sur les prises mais ça fonctionnait sur la DTI avec un débit correcte.je pense que quand le tech est venu il a fait un truc qui a déconnecté les prises ..il s'agit d'une maison neuve.jai vérif les branchements et j'avoue ne pas trouver d'où ça vient.je suis pas technicienne non plus 😁 alors si quelqu'un a un conseil.merci
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: Connexion sur prise dti

salut @Crablo42

ça fonctionne sur le DTI mais pas sur une prise annexe c'est bien ça ?

si oui, c'est qu'en effet le technicien a débranché un câble de trop

tu pourrais nous faire une photo de l'endroit où se trouve la prise DTI et les différents départs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Crablo42
contributeur occasionnel
1 198  

Bonjour
Oui c'est bien ça j'ai des prise RJ4545 dans toutes les pièces mais seule le salon était utilisé. Depuis que ce tech réseau est passé plus rien .alors je veux bien mettre des photos mais étant sur mon tél ben je vois pas comment vous les partager .
Crablo42
contributeur occasionnel
1 194  

je vous envoie une photo au plus vite

Crablo42
contributeur occasionnel
1 168  

Voilà ce que j'aiIMG_20190128_162014.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

salut @Crablo42

@JuanLucas38

il y a bien une prise RJ45 branchée au DTI, reste à savoir laquelle, parce que je pense que tu en as plusieurs dans ton logement

et donc sur l'une d'elle la box va se synchroniser

combien de câbles ethernet as tu au niveau de ce boîtier technique ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Crablo42
contributeur occasionnel
1 111  

J'ai possibilité de brancher 6 prises RJ45 j'ai vérifié les codes couleurs et les branchements sur la DTI sont de même couleur que ceux qui arrivent en prise dans mon salon c'est pourquoi je ne comprends pas d'où vient le soucis
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

re @Crablo42

@JuanLucas38

la question n'est pas de savoir si dans ton salon c'est branché correctement, mais si c'est bien la prise du salon qui est branchée sur le DTI

surtout que si tu me dis que tu as 6 prises, tu devrais avoir côté boîtier technique une réglette avec les 6 départs  en RJ45 câblés complètement en ethernet

là, tu as manifestement 5 câbles ethernet "en l'air" côté boîtier technique, et 1 câble branché sur le DTI en téléphonie

alors que tu devrais avoir :

- une prise DTI avec la prise Test et la sortie RJ11

- une réglette avec les 6 départs en RJ45 et câblés en ethernet

une photo en plan plus large de ton boîtier nous serait également utile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne