- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion très instable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très instable.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
salut @Ben0769
il ne doit y avoir que deux fils le GRIS et le BLANC raccordé et juste l'arrivée FT
aucun autre "câble" (une photon serait utile)
et c'est de loin insuffisant en terme de manipulations, tu dois tout faire, puis 3900
pour le NRA c'est ce lien qu'il faut :
https://www.ariase.com/couverture/ardeche-07/nra/joy07-07110joy
ou juste le nom
NRA fibré et dégroupé, RAS de ce côté là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
Je vais pas avoir le temps de prendre une photo :
Mais il me semble a 100% que c'est bien les deux premier a gauche qui sont brancher et le premier de droite.
Pour faire d'autres manipulation , je ne vois pas vraiment quoi faire de plus, si ce n'est peut être de mettre du sel dessus :/
- J'ai bien sur changer le filtre ADSL ...
Mais , chose très très bizarre de mon appartement le cable est neuf mais celui qui est accordé au tableau de la résidence n'as pas l'air neuf... Donc il doit y avoir une boite de "dérivation" quelques part ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
salut @Ben0769
câble de gauche ou de droite, ça ne veut rien dire
voila le schéma de câblage d'une prise en T :
seuls le fils GRIS et BLANC sur les bornes 1 et 3 doivent être branchés, les autres ne servent à rien
et tu ne doit avoir qu'une seul câble (câble = ensemble de fils) pas plusieurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
Salut @fredolerouge désolé encore une fois... Je manque cruellement de temps ! ^^'
Donc je viens de tout regarder ma prise téléphone est bien branché avec les deux fils gris et blanc.*
Pour le filtre j'ai pris le filtre de mes parents qui je sais fonctionne très bien et chez moi pas de changement. J'ai toujours une connexion instable.
Aujourd'hui je n'ai que 7Mb/s descendent et 5 Mb/s en montant...
Je suis vraiment "perdu" j'ai aussi fais le test du ping box/orange/fr/IP du 2e routeur et j'ai un ping très stable qui est compris entre 2 et 15.
Chaque jour j'ai l'impression que ma connexion diminue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
salut @Ben0769
un filtre contenant des composants électroniques, ils peuvent dériver dans le temps, et dire il marche jusqu'à ce qu'il tombe en panne
ensuite, et c'est ma remarque, la vraie question est celle de son utilité pour toi
pas d'abonnement ligne fixe murale, pas besoin de filtre, on le dégage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
Non aucun abonnement téléphone en dehors de celui avec la box.
Mais si je n'utilise pas de filtre comment et ou brancher le câble de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
salut @Ben0769
[...]Mais si je n'utilise pas de filtre comment et ou brancher le câble de la box ?
très simple, tu remplaces l'ensemble câble DSL de la box et filtre par un simple câble téléphone que tu peux par ailleurs récupérer sur un ancien combiné :
si tu ne peux en récupérer un, au choix, hypermarché, magasin de bricolage, boutique orange, magasin spécialisé genre FxxC ou DxxxY, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
Oui bien vu merci !!
Mis a part ça , Est-ce qu'il y a un moyen de savoir où pourrait ce trouver mon problème ?
Sachant que j'ai appeler l'assistance Orange et la conseillère ma dis qu'il n'y avait aucun problème pour eux..
Merci @fredolerouge pour le temps que tu me consacre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
salut @Ben0769
une fois que ta desserte domestique est propre, direction le 3900 pour qu'ils fassent des test poussés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion très instable.
D'accord merci beaucoup @fredolerouge, quand cela sera fait je posterai les détails.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »