Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente depuis x temps

Alex294
contributeur
396  

Connexion très lente depuis x temps

Bonjour, 

 

Je vous explique ma situation, cela fait pas mal de temps que nous rencontrons des problèmes de connexion. Il fut un temps ou je pensais que c'était la télévision puisque quand je l'étaignais, ma connexion internet montait en flèche. Mais depuis plusieurs mois, ma connexion est exécrable. J'assiste à des vitesses de téléchargement d'une trentaine de kilo octet par seconde.

Mon ordinateur est branché par câble ethernet (par directement sur la livebox mais en passant par une prise ethernet). Je possède une livebox 4.

Je ne sais pas si je vous donne assez d'informations pour m'en dire un peu plus sur ce problème qui persiste depuis bien trop longtemps. On a déjà appeler le service technique d'orange qui nous affirmer qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne. Cette après midi, j'ai lu sur le forum qu'il était très préférable que la livebox soit branchée au mur directement et non sur une multiprise donc je me suis empressé de le faire mais le problème persiste.

Merci d'avance et je vous apporterai plus d'information si besoin. 

 

Cordialement, 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Connexion très lente depuis x temps

salut @Alex294

 


Alex294 a écrit :[...]
je pensais que c'était la télévision puisque quand je l'étaignais, ma connexion internet montait en flèche. [...]

en soi, c'est normal puisque la bande passante est partagée entre les utilisateurs, et il est logique que TV allumée, elle consomme sa part

 


Alex294 a écrit :[...]

 

ma connexion est exécrable. J'assiste à des vitesses de téléchargement d'une trentaine de kilo octet par seconde.[...]

il est toujours bon de rappeler que les débits en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs d'une ligne

 

ceci étant dit, pour savoir ce qu'il en est, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex294
contributeur
343  

Re: Connexion très lente depuis x temps

Que faire pour augmenter son débit de téléchargement alors ? 

 

Voici le copier coller demandé : 

 

Etat de la ligne DSL

 

Mode de synchronisation DSL : ADSL
Dernière synchronisation DSL : 14 janvier 2018, 17 h 38 m
Durée de la synchronisation DSL : 05 h 36 m 08 s
 

Débit et marge au bruit

 

Débit de synchronisation DSL montante : 1019 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 7322 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 8.1 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
 
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 109
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Les informations concernant la centrale téléphoniques : 

 

longueur de ligne :2540 mètres
affaiblissement théorique :  38.1dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci ! 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Connexion très lente depuis x temps

salut @Alex294

 


@Alex294 a écrit :

Que faire pour augmenter son débit de téléchargement alors ? 

[...]

il n'y a rien à faire en soi, dans la mesure où au delà du débit de ta ligne, pas mal de facteurs entrent en ligne de compte

 

déjà, wifi ou ethernet, c'est déjà une première chose, mais ensuite, c'est bien au delà du réseau orange que ça se passe

 

entre la charge des serveurs, les pairs connectés, la route employée, ça fait énormément d'éléments sur lesquels tu ne peux agir

 

Concernant ton débit, il est un poil en deçà de tes capacités, mais ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont tes secondes erronnées, surtout qu'il y en a pas mal en très peu de temps

 

d'ailleurs, pour quelles raisons as tu du redémarrer ta box? le fais tu souvent?

 

pour les secondes erronées, il va falloir, si cela n'a pas déjà été fait, nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755502 membres inscrits 🧡

3249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne