Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

William7
contributeur occasionnel
824  

Connexion très lente

Bonsoir, 

 

Je vous écris car depuis un mois ma connection est de plus en plus lente, à tel point que j'ai du mal à charger des vidéos en 360p sur youtube. Tout rame (autant en wifi qu'en Ethernet), et ca commence à devenir vraiment lourd. J'ai supprimé le DLM, mais rien n'a changé, donc j'aimerais bien qu'on regarde s'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne.

 

 

J'avais déjà eu ce problème chez mes parents, qui eux habite au fin fond de la campagne, et bizarrement en gueulant par téléphone j'ai réussi à obtenir 8M à la place de 2M et un dédommagement de 50€. 

 

Sachant que la fibre est entrain d'être posée dans toute la ville, je trouve ca un peu génant d'avoir une connexion aussi pourrie. 

 

Merci d'intervenir au plus vite afin de résoudre ce problème. 

 

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : Connexion très lente

salut @William7

 


William7 a écrit :[...] J'ai supprimé le DLM, mais rien n'a changé, [...]

normal, parce que le DLM n'est jamais un souci, mais le bridage opar le DLM est toujours la conséquence d'un vrai souci

 

Donc, tu vas remplir à nouveau le formulaire pour demander sa remise en place, mais surtout, tu vas nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
William7
contributeur occasionnel
788  

Re : Connexion très lente

Merci de ta réponse @fredolerouge

 

Je vais refaire la demande pour la remise en place du DLM alors. 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 janvier 2017, 18 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 26 m 25 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique : LE CHABLAIS

longueur de ligne :4145 mètres
affaiblissement théorique :  50.9561dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.17 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re : Connexion très lente

salut @William7

 

tes valeurs laissent en effet à supposer que lee bridage par le DLM est actif, mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas le problème, mais sa conséquence

 

donc première chose à faire, demander sa remise en place

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
William7
contributeur occasionnel
769  

Re : Connexion très lente

Merci de ta réponse @fredolerouge

 

Je suis dans un immeuble neuf (moins de 5 ans), du coups je suis directement connecté sur la prise murale RJ11 et je pense pas que le matériel soit détérioré, néanmoins je vais quand même effectuer tout ce que tu m'as dit de faire. 

 

Si rien ne change après la remise du DLM et toutes les vérifications que tu m'as indiquées, je contacterai l'assistance afin qu'ils m'augmentent le débit. D'ailleurs je vois que le débit max sur la ligne pourrais être de 4M, pourquoi pas m'augmenter à 4M plutôt que de me laisser à 2M?  

 

 

 

 

 

William7
contributeur occasionnel
731  

Re : Connexion très lente

Bonsoir, je up ce sujet car ma connexion n'a pas bougé depuis le premier message, si ce n'est qu'elle a empirée. 

 

C'est de pire en pire, plus le temps passe plus ma connexion se dégrade, j'ai appliqué tous les conseils mais rien n'y fait. 

 

Je vous joint un speed test: http://beta.speedtest.net/result/6058491708

 

Je voulais savoir s'il était possible qu'un conseillé fasse quelque chose pour débrider ma connexion au plus vite s'il vous plaît. 

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : Connexion très lente

salut @William7

 

oublies les speedtest qui ne sont pas significatifs, mais postes les valeurs de la box

 

et avant de vouloir penser au débridage du débit, il faut être sur qu'il n'y ait aucun souci sur ta ligne

 

alors si tout est ok chez toi, contactes l'assistance pour demander à ce que ta ligne soit testée.

 

ce n'est qu'une fois ta ligne exempte de défaut que tu devras demander la levée du bridage, pas avant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
William7
contributeur occasionnel
694  

Re : Connexion très lente

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 février 2017, 18 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 21 h 29 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    998 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4416 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    151
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Voici les valeurs de la box. J'ai effectué et vérifier tout ce qu'on m'a dis donc je pense que le problème vient de plus haut. Je vais les appeller cette après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755932 membres inscrits 🧡

1347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne