Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente !

David67880
contributeur occasionnel
3 206  

Connexion très lente !

Bonjour à tous,

 

Depuis environ une semaine ma connexion internet est très lente malgré une vitesse de synchronisation de la box normale, voici les infos de ligne de ma livebox 3 (livebox play noire) :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL   3 mai 2015, 13 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL   00 j 00 h 09 m 26 s
     
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante   608 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante   23264 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante   9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

 

Malgré ces débits de synchronisation la vitesse réelle mesurée est :

 

Synchronisation descendante : 23.3 Mb/s  ---> Mesurée : 3.46 Mb/s

Synchronisation montante : 0.61 Mb/s  --->  Mesurée : 0.02 Mb/s

 

Avec ce débit descendant réel (certes nettement trop bas) ça pourrait aller, mais le débit montant est vraiment beaucoup trop bas et ralentit très fortement la navigation, même Google a du mal...

 

Je précise que ces mesures ont été faites via Speedtest.com sur 2 PC très récents connectés en RJ45 catégorie 6 de 50cm (3 câbles RJ45 différents testés), antivirus désactivés et box branchée directement au tableau de communication de mon installation (cable RJ11 de 1m après le filtre xDSL).

 

Après avoir fait tous ces tests, j'ai téléphoné hier soir au 3970 car je ne savais plus quoi tester, après une heure passée avec un technicien, dont les connaissances techniques sont très limités (il m'a annoncé que le débit montant ne servait qu'à mesurer la perte de la ligne et ne servait nullement à l'utilisateur !!??!!), nous avons essayé une réinitialisation de la box, et là comme par magie débit mesuré à 21 Mb/s en down et 1.4 Mb/s en up.

 

Après raccorchage avec le technicien, j'éteins la box pour la rebrancher à son emplacement habituel chez moi, et au redémarrage rebelotte débit ultra faible malgré débit de synchro OK... Je viens de passer 2 heures à refaire tout ce que nous avons fait hier avec la box branchée au plus près dans la même config, mais je n'arrive plus à retrouver un bon débit...

 

Auriez-vous une idée d'où peut venir mon problème ? Box défaillante ?

 

Merci.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 197  

Re : Connexion très lente !

salut @David67880

 

dans la mesure où le débit de synchro est hors de cause, pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David67880
contributeur occasionnel
3 192  

Re : Connexion très lente !

Merci pour ta réponse,

 

Voici le lien pour de mon ipconfig : http://pix.toile-libre.org/?img=1430654580.jpg

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 170  

Re : Connexion très lente !

Salut @David67880

 

bon, IPv6 activé, cartes pseudo interface, pas bien méchant

 

Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur chaque carte réseau pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David67880
contributeur occasionnel
3 138  

Re : Connexion très lente !

Merci @fredolerouge pour cette procédure très détaillée.

 

J'ai fait tout ce que tu as dit et redémarré mon pc, mais j'ai toujours un débit lent...

 

Je peux essayer autre chose ?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 130  

Re : Connexion très lente !

salut @David67880

 

pourrais tu nous poster à nouveau les valeurs de la box et le test de débit

 

attention, pour le test de débit, c'est avec un seul PC allumé et connecté en ethernet, TV éteinte

 

et refais nous l'ipconfig /all

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David67880
contributeur occasionnel
3 119  

Re : Connexion très lente !

@fredolerouge voilà, je viens de relancer ma box et refait les mesures Tv débranchée et pc connecté en RJ45 :

 

Valeurs de la box : http://pix.toile-libre.org/?img=1430677897.jpg

 

Valeurs du test de débit : http://pix.toile-libre.org/?img=1430677957.jpg

 

Ipconfig : http://pix.toile-libre.org/?img=1430678166.jpg

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 075  

Re : Connexion très lente !

salut @David67880

 

il y a un souci avec le serveur DHCP de la box

 

Tu as une adresse 192.168.0.2 là où tu devrais avoir une adresse en 192.168.1.xxx et la passerelle est également en 192.168.0.1

 

direction l'assistance pour un éventuel échange de box

 

OK pour la désactivation IPv6, c'est propre, laisses comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David67880
contributeur occasionnel
3 055  

Re : Connexion très lente !

Salut @fredolerouge

 

Non le 192.168.0.2 c'est parce que je suis derrière un routeur entre la box et le PC.

 

Mais j'ai fait exactement les mêmes tests en étant branché en direct sur la box et ça ne change rien...

 

yann9
contributeur
2 062  

Re : Connexion très lente !

 bonjour moi aussi j'ai le meme problème avec orange cela vient eux et il fond rien a part toucher tous les mois abonnement de plus lorsque je veux envoyer un mail sur la boite orange si tu charge une photos il te coupe en deux tous se que ta écrit  voila trois an abonner on meme pas proposer de changer le matérieulle en lo 00gations  si sa continue je vais résilier et prendre une autre fournisseur internet . marre orange de plus son plus chère que autres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne