Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

newsaalex
contributeur occasionnel
848  

Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

Bonjour,

 

Abonné fibre depuis debut juillet, je rencontre aujourd'hui un problème d'accès à Internet. Ma Livebox indique Synchro OK puis au final indique un problème réseau. 

J'ai tout d'abord contacté le support téléphonique.

Nous avons une nouvelle fois redemarré le boitier fibre puis la Livebox

Mon interlocuteur m'a finalement annoncé que le problème necessitait l'intervention d'un technicien qui me serait facturée 69 euros !!!!

Ce que j'ai refusé. C'est étonnant l'install a été faite par Orange !

 

Y'a t'il une autre solutuion a explorer avant que je résilie mon abonnement pour revenir chez Free avec lequel je n'ai eu aucuns soucis durant 8 ans ???

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
818  

Re : Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

Bonjour @newsaalex

 

Les 69€ te seront facturés que si le problème est identifié chez toi, si c'est sur les équipements orange en dehors de ta propriété tu ne seras pas facturé. Si tu es facturé à tort, tu fais une réclamation et tu seras remboursé.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
813  

Re : Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

@newsaalex

 

On ne peut pas te facturer la réparation d'équipements qui ne sont pas de ta responsabilité, même si le technicien rentre chez toi n'implique pas une facturation dès lors qu'aucune anomalie n'est constatée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
819  

Re : Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

Bonjour @newsaalex

 

Les 69€ te seront facturés que si le problème est identifié chez toi, si c'est sur les équipements orange en dehors de ta propriété tu ne seras pas facturé. Si tu es facturé à tort, tu fais une réclamation et tu seras remboursé.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
newsaalex
contributeur occasionnel
815  

Re : Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

Tu ez sur de toi ?
Ce n'est pas ce que m'a laissé entendre le "technicien" du support. Lorsque je lui ai demandé s'il plaisantait, il s'est vite enervé
harmattan
star
star
814  

Re : Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

@newsaalex

 

On ne peut pas te facturer la réparation d'équipements qui ne sont pas de ta responsabilité, même si le technicien rentre chez toi n'implique pas une facturation dès lors qu'aucune anomalie n'est constatée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
newsaalex
contributeur occasionnel
805  

Re : Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

Merci pour tes réponses.

 

J'ai reconatfté le support. Je suis tombé sur une femme qui m'a expliqué qu'elle faisiat des tests. Qu'il n'y avait pas de continuité entre le boitier fibre extérieur à mon domicile et le boitier fibre intérieur.

Qu'iol fallait donc faire parsser un tech et que son intervention me serait facturée que si le problème venait de chez moi.

Rendez-vous est pris ..... dans 6 jours :manfrustrated:

harmattan
star
star
797  

Re : Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

@newsaalex

 

Merci pour le retour, tu nous tiens au courant de la suite.

 

Bon W-E

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
newsaalex
contributeur occasionnel
677  

Re : Plus d'accès à Internet et pas de solution de la part du support

Yop !

 

J'avais oublié de vous informer de la suite de mes aventures...

 

Un tech Orange s'est présenté chez moi. Il a découvert ma fibre cassée dans la cassette située dans ma rue.

Le technicien qui l'avait installée avait trop coudé la fibre qui a fini par casser.

 

Tout est rentré dans l'ordre et sans frais . Ouf !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne