Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi OK, mais ne fonctionne plus sur la tour

Ruliano
contributeur occasionnel
1 529  

Connexion wifi OK, mais ne fonctionne plus sur la tour

Bonjour.

Depuis hier, ma connexion par internet sur mon PC ne fonctionne plus. La livebox est relier par un cable ethernet a la tour, cela fonctionnait tres bien hier apres midi, je reviens une demie heure plus tard, sans toucher a quoi que ce soit, je nai plus rien.
En tentant "resoudre les problemes", on me dit que "le cable reseau nest pas branche correctement ou est endommager", mais cela nest pas possible vu que je nai toucher a rien.
Ou que "la carte connexion au reseau local est desactiver".

En appelant orange, un message vocal me dit qu une mise a jour a ete effectuer et quil faut redemarrer la box, mais ca ne change rien.

Ma question, cest dou viens le probleme, carte reseau ou livebox a votre avis ? Car jarrive a me connecter en wifi sur mon smartphone et tablette... Sachant que je ne parviens pas a me connecter en wifi sur mon PC.

Desoler pour la ponctuation horrible, clavier chinois avec lequel je galere...

Merci !

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re : Connexion wifi OK, mais ne fonctionne plus sur la tour

salut @Ruliano

 

je pense que c'est côté PC qu'il faut chercher : un pilote mal mis à jour, une mauvaise manipulation, etc

 

vérifies si le câble est correctement enbclenché sur la carte réseau, parce que parfois il suffit de bouger un peu la tour pour que cela sorte

 

et windows te signale que la carte réseau est probablement désactivée, donc c'est également à vérifier dans le gestionnaire de périphérique.

 

elle peut d'ailleurs avoir un problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

Re : Connexion wifi OK, mais ne fonctionne plus sur la tour

salut @Ruliano

 

je pense que c'est côté PC qu'il faut chercher : un pilote mal mis à jour, une mauvaise manipulation, etc

 

vérifies si le câble est correctement enbclenché sur la carte réseau, parce que parfois il suffit de bouger un peu la tour pour que cela sorte

 

et windows te signale que la carte réseau est probablement désactivée, donc c'est également à vérifier dans le gestionnaire de périphérique.

 

elle peut d'ailleurs avoir un problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ruliano
contributeur occasionnel
1 481  

Re : Connexion wifi OK, mais ne fonctionne plus sur la tour

Merci pour ta réponse.

Il s'agissait d'un pilote pas a jour (pour une raison que j'ignore) et il s'avère que je vis dans une autre époque, car je n'avais pas de carte/clé wi-fi pour ma tour, donc impossible de régler le problème par moi-même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne