Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Lalie0501
contributeur
57 813  

Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Bonjour à tous,

Après avoir lu une grande partie des sujets concernant la connexion Wifi, je n'en ai pas trouvé traitant des caméras IP.

Je m'explique. Je viens de recevoir ma Livebox 4, pas de problème pour connecter mon smartphone, ordi, tablette.

Cependant, j'ai 2 caméra IP et impossible de les connecter. Sur mon ancien opérateur je n'ai jamais eu de soucis et depuis que je suis passée à la Livebox, pas de connexion. Si je branche ma caméra avec un cable Ethernet, cela fonctionne bien, mais dès que je veux connecter en wifi, la connexion échoue.

J'ai bien vérifié que ma connexion est en 2.4Ghz comme le demande la caméra.

Est-ce que cela est-il déja arrivé à quelqu'un ? Est-ce que quelquûn à une idée, voir même la solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Solutions approuvées
Lalie0501
contributeur
57 715  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Alors ca y est j'ai réussi, mais je ne sais vraiment pas par quel miracle...

Après avoir lu tout plein de forums et sites d'entraide, j'ai un peu tout essayé, et je pense que ce qui a marché c'est dans le paramétrage avancé de mon wifi 2,4Ghz est de choisir le type de sécurité : WPA2/WPA personal mixed mode.

J'ai bien vérifié également :

- de respecter les majuscules et minuscules de ma clé de sécurité

- séparer les wifi 5 et 2.4Ghz

- désactiver le filtrage MAC

Voila j'espère que je pourrais aider d'autres personnes.

Merci encore @Daniel35 pour ton aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
Daniel35
Orange Star
Orange Star
57 786  

Bonjour @Lalie0501

Quand tu branches tes cams en Ethernet tu as accès aux paramètres, et donc à la config Wifi. Rentres tes paramètres Wifi SSID et Clé de sécurité. Ensuite ça devrait fonctionner en Wifi.

Beaucoup de cams ne fonctionnent qu'en 2,4 Ghz et n'aiment pas être "chatouillées" par le 5 Ghz.

Donc sépare les réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz dans ta livebox 4, en leur donnant un SSID différent. Tiens-en compte dans le paramétrage de tes cams.

Voir par ici :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lalie0501
contributeur
57 771  

Bonjour @Daniel35, je te remercie pour ta réponse.

J'ai bien essayé de rentrer dans les paramètres de configuration Wifi de ma caméra. Le wifi détecté est bien ma Livebox que j'ai configuré en 2.4Ghz, mais le mot de passe enregistré n'est pas ma clé de sécurité, il est bien plus court. Et quand je saisie ma clé de sécurité, ca charge et puis ça me dit que la connexion wifi a échouée, et conserve le mot de passe court préenregistré.

Je ne sais pas si tu as d'autres idées.. ?

Merci encore !

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
57 759  

Bonjour @Lalie0501

Bizarre...

Pas de raison que ta cam n'accepte pas la clé.!?  Je présume que tu as d'autres terminaux qui fonctionnent enWifi.?

Comment saisis-tu la clé.? Une astuce est de taper la clé dans un éditeur (comme le bloc notes) et, quand on l'a vérifiée, de la rentrer dans le champ ad hoc via un copier/coller. Ca évite les erreurs de saisie de ces clés parfois complexes.

"Bien plus court" : les points "masquage" de la clé enregistrée ne représentent pas forcément la longueur réelle.!

Autre idée: tu as bien donné un SSID différent aux 2 réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz.? Si oui, essaye de désactiver le 5 Ghz, le temps de la connexion de ta cam.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lalie0501
contributeur
57 756  

Merci @Daniel35 pour ta réponse,

J'ai en effet d'autres éléments qui fonctionnent en wifi : ordi, tablette et smartphone, et cela fonctionne bien, l'installation a été facile avec l'appli.

Mais depuis le changement, ce sont mes caméras et le distributeurs de croquettes de mon chat que je n'arrive pas à reconnecter.

Il me semble bien avoir séparer les 2 réseaux et même désactiver le 5Ghz pour être sûre que les caméras se connecte sur le 2.4 Ghz, mais rien n'y a fait..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
57 742  

Bonjour @Lalie0501

Pas trop d'autres idées. Désolé.

En attendant d'autres avis,

- Quelle est la marque et le modèle de tes cams.?

- D'autres cas ont été signalés avec les cams et la Livebox 4. Mais seulement pour les cams Wifi uniquement (sans accès Ethernet).

Regarde éventuellement sur ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Camera-Wi-Fi-et-LiveBox-4/td-p/1502876

Cordialement

Daniel35

Lalie0501
contributeur
57 716  

Alors ca y est j'ai réussi, mais je ne sais vraiment pas par quel miracle...

Après avoir lu tout plein de forums et sites d'entraide, j'ai un peu tout essayé, et je pense que ce qui a marché c'est dans le paramétrage avancé de mon wifi 2,4Ghz est de choisir le type de sécurité : WPA2/WPA personal mixed mode.

J'ai bien vérifié également :

- de respecter les majuscules et minuscules de ma clé de sécurité

- séparer les wifi 5 et 2.4Ghz

- désactiver le filtrage MAC

Voila j'espère que je pourrais aider d'autres personnes.

Merci encore @Daniel35 pour ton aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
57 709  

Bonjour @Lalie0501

Bravo, et heureux pour toi que ça fonctionne.!

Le mode de sécurité max (WPA2/WPA) est effectivement à privilégier, même si ça ne devrait pas être bloquant, sauf indication contraire de ton modèle de cam.

Et pour la saisie, la casse est absolument à respecter, c'est vrai. L'astuce du copier/coller permet d'éviter les erreurs de saisie.

J'espère que pour les festins de ton chat, tu trouveras le même type de solution...

Bonne continuation.

Daniel35

gilles050650
contributeur occasionnel
56 256  

Peut-être réinitialiser la caméra avec les paramétrages par défaut et refaire la manip d'install. j'ai le même problème avec livebox 4 et advisen123380.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
56 252  

Bonjour aussi...!!! @gilles050650

Pour ta cam avidsen 123380 avec LB4, regarde ce fil...
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Camera-Wi-Fi-et-LiveBox-4/td-p/1502876

Pas de solution en vue. :-(
Si tu en as une, n'hésite pas à la donner. ;-)

Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795345 membres inscrits 🧡

7523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne