Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

jcb93
contributeur
9 065  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une caméra de surveillance wifi et en me renseignant avant l'achat, je suis tombée sur ce topic. Quelques petits conseils que j'ai lu sur d'autres forums ou dans des conseils de vendeurs de caméras sur Amazon (je ne sais pas si c’est applicable à votre problème mais j'espère que ça aidera):

- certaines caméras ne se connectent pas s'il y a des caractères spéciaux dans la clé wifi (%, &, etc)

- certaines caméras ne se connectent pas si le mot de passe dépasse 30 caractères

Bonne chance!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 052  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Bonjour @jcb93

Alors avec les Livebox ça roule... On peut changer la clé en fonction.

Pour les cams Avidsen 123380 sur LB4 en wifi, ce serait, à priori, un problème d'incompatiblité HT40 (bande 40 MHz) qui coince.?

Perso j'ai une cam TrendNet qui a 5 ans et une récente wanscam. Aucun souci. Même en consultation aux antipodes...! :-))

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fb7
contributeur occasionnel
8 765  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Exactement dans le même cas as tu trouvé une solution. Cdt

Ber837
contributeur
8 571  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

J’ai le même problème, j’ai changé la box 4 toujours rien, j’etaIs couplé 2,4 g et 5 g, Orange m’a supprimé le 5 g mais toujours rien ça ne fonctionne pas.

Au paravant j’avais l’acienne Box blanche sans la fibre et tout fonctionnai parfaitement.

queiqun a t il la solution merci d’avance

fmarlene40
contributeur
6 287  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Bonjour, 

 

J'avais renoncé à me servir de ma camera qui ne fonctionne que sous 2.4 ghz après être passé à la livebox 4 (anciennement chez un autre FAI) et en suivant tous ces conseils j'ai réussi à remettre la caméra en service : )

Merci beaucoup aide très utile 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 279  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Bonjour @fmarlene40 

 

Merci de ton retour, et heureux pour toi si les infos de ce fil ont pu t'aider à régler ton souci.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascalou02100
contributeur
5 730  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Bonjour,

Suite à un problème similaire, j'ai lu avec beaucoup d'attention votre post et me suis aidé de vos conseil. Sauf que ca ne fonctionne toujours pas pour moi.

J'ai 3 caméras avidsen d'installées en extérieur. Celles ci fonctionnaient très bien avant que je passe à la fibre et que je change de livebox.

Depuis que j'ai ces nouvelles installations, aucunes de mes caméras fonctionnent. Elle ne se connectent pas en WIFI. En ethernet pas de soucis.

J'avais laissé tomber le sujet pendant un petit moment jusqu'à ce qu'on me confirme qu'il s'agit bien d'un problème de paramétrage. Mais lequel? J'ai rebranché une caméra dans la maison. Comme par magie, sans rien faire, elle se connecte en wifi. Celles en extérieur ne se connectent pas.

Sachant que tout marchait bien en wifi, en extérieur, avant la fibre et la livebox 4, je suis démunie.

Avez vous un conseil à m'apporter?

Merci de vos éventuels retour.

ironman72
contributeur
5 606  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Pareil pour moi, je suis parti de chez Bouygues avec une caméra exterieur wifi qui était bien reconnue par la box, avec Sosh(Orange) et la livebox 4 impossible de la connecter, je n'y comprends plus rien.

Merci pour votre aide.

mg36
star
star
5 598  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Bonjour à toi aussi @ironman72 !

Quelle marque, quel modèle pour cette caméra ?

 

Cordialement, mg36
Pascalou02100
contributeur
5 562  

Re: Connexion wifi avec Livebox 4 pour Caméra IP

Ça marche maintenant pour moi. Ai compris que c'était un problème de wifi et qu'il faut modifier l'adresse IP des caméra par une IP fixe. Je ne sais pas faire.

Entre temps, j'ai eu une proposition d'orange pour passer à la livebox 5, sur laquelle le wifi est beaucoup plus performant. Résultat, toutes mes caméras sont connectées en wifi. Je pense qu'il y a un problème avec la livebox 4 à ce niveau.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne