- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion wifi ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion wifi ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai une livebox depuis peu. J'ai déconnecté le wifi car je préfère ne pas l'avoir sauf besoin ponctuel. Premier besoin aujourd'hui. J'appuie sur le bouton wifi, il s'allume, ok. J'allume ma tablette et cherche dans les réseaux... aucun réseau Orange ne s'affiche. Je fais comment pour me connecter ? Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stef2626
Votre problème est-il toujours d'actualités ?
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion wifi ?
Bonjour,
Commencons par le début.
Quel est le model de notre Livebox ?
Sur votre box une étiquette mentionne le nom de celle ci LIVEBOX-XXXX ainsi que la clé de sécurité pour la connection WIFI.
Une fois le voyant wifi allumé je vous invite la premiere fois de redémarrer votre box.
Puis, à partir de votre mobile ou tablette, faite une recherche les bornes wifi, et j estpere que vous aller trouver votre livebox.
Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
- Un four micro-ondes en fonctionnement.
- La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
- La présence de Playstation Portable.
- La présence de répéteurs TV.
- La présence de câbles d’antennes satellites.
- La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
- Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.
- Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4 ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stef2626
Votre problème est-il toujours d'actualités ?
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !