- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexions d'appareils inconnus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexions d'appareils inconnus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 1 semaine, j'ai souscris à une offre internet avec la Livebox Play. Je possède un PC Portable relié directement en Ethernet à ma livebox, et deux PC Fixe relié par prises CPL à ma livebox. Le wifi est OFF. Internet fonctionne très bien sur mon PC portable qui est relié directement à la box par ethernet mais mes deux PC fixes ne peuvent pas se connecter à la livebox par les CPL.
Je regarde donc l'application ma Livebox et la liste des équipements connectés, et là je vois bien mon PC portable qui est connecté, mes deux PC fixes qui ne sont pas connectés mais bien listés et pleins d'autres appareils connectés en ethernet à ma Livebox : PC 102, pc 103, pc 104, pc 105, celineetphilippe (mes voisins).
Je décide d'éteindre ma livebox, je supprime tous les appareils que je ne connais pas qui étaient connectés à mon réseau redémarre la livebox mais mes PC fixes ne se connectent toujours pas et j'ai toujours ces appareils inconnus qui reviennent et dont les numéros s'incrémentent chaque fois que je les supprime : PC 106, pc 107, pc 108, pc 109.
J'aimerai savoir quels sont ces appareils inconnus et pourquoi des équipements de mes voisins peuvent se connecter en ethernet à ma livebox ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tva1x
Comme dit @HiSpeed les terminaux fantômes sont des PC déconnectés gardés en mémoire par l'interface buggée des LB.
Pour les PC de tes voisins, la réponse est probablement dans tes CPL qui se connectent à ceux de tes voisins s'ils en ont aussi et si vous êtes sur le même réseau secteur.
Comme dit un autre membre de ce forum : CPL = Comment Pourrir sa Liaison.
Rien ne vaut un bon câble ethernet. On arrive quasi toujours à en passer un + ou - discrètement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexions d'appareils inconnus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Hispeed,
C'est la première chose que j'ai vérifié et le wifi partagé est bien sur OFF. De plus l'application Ma Livebox me précise bien que ce sont des appareils qui sont connectés en ethernet. Je pense que si le wifi partagé était sur ON, cela me préciserai que se sont des appareils connectés en Wifi et non en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'application "Ma Livebox" est une application à éviter, car très très très mal programmée.
Il est préférable d'aller directement dans les menus de la box pour voir ce qu'il s'y passe exactement, et encore ce n'est pas merveilleux ( Livebox 3 ou Livebox 4/5 )...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tva1x
Comme dit @HiSpeed les terminaux fantômes sont des PC déconnectés gardés en mémoire par l'interface buggée des LB.
Pour les PC de tes voisins, la réponse est probablement dans tes CPL qui se connectent à ceux de tes voisins s'ils en ont aussi et si vous êtes sur le même réseau secteur.
Comme dit un autre membre de ce forum : CPL = Comment Pourrir sa Liaison.
Rien ne vaut un bon câble ethernet. On arrive quasi toujours à en passer un + ou - discrètement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui j'ai le même problème du moins faut-il savoir si c'est un vrai problème.
Je me suis connecté a l'adresse IP de ma box en admin.
J'ai changé ma clé dans un premier temps puis je suis allé dans la liste des connexions.
Dans mes équipements connectés onglet liste puis paramétrer l'équipement on a l'objet connecté.
Il y a le nom abstrait puis l'adresse IP et surtout l'adresse MAC.
En bas trois choix.
Au moindre doute choisir bloquer en permanence.
Sortir de la page.
Regarder si nos propres objets connecté fonctionnent toujours et si oui alors l'objet qui était connecté n'est pas à nous !!
Penser aussi à mettre à jour le box mais en général elle l'ai déjà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler