Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexions en filaire inconnues ?

lougal
passionné
1 471  

Connexions en filaire inconnues ?

Bonjour à tous,

 

Dans l'interface box (192.168.1.1) je constate 4 entrées en filaire sur ma box. Mon PC et celui de ma fille je suis OK, mais les 2 autres, PC-7 et PC-28 ..........c'est quoi ça ???????

Je n'ai rien branché de nouveau (en filaire) depuis des années !

 

Merci d'avance pour vos idées. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

salut @lougal 

 

alors si l'icône est celui des plugs, c'est "normal", depuis le dernbier firmware, tous les plugs (CPL ou wifi) apparaissent dans les équipements connectés

 

Donc, rien de problématique, c'est normal

 

D'ailleurs en plaçant ta souris au dessus, une info-bulle s'ouvre pour te l'indiquer

 

Ci dessous une capture de chez moi :

Capture du 2015-03-22 18:30:43.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
blabla3
super fan
super fan
1 463  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

Bonjour

 

ce peut etre une ou des consoles de salon ou sinon y a comme  un souci car si rien de plus n'est en filaire alors soit le panneau de controle bug un peu soit ce peut etre plus important :/

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 462  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

Bonjour,

 

Ce sont les traces d'anciens matériels que vous avez branchés sur la Livebox puis retirés.....

Il leur est allors affecté des numéros sans importance.

 

A noter, donc rien de grave et on ne peut pas les enlever....

lougal
passionné
1 455  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

merci pour vos réponses rapides,

mais je ne pige pas bien......

Cette Box est très récente (suite à changement cause mauvais débit en réception), donc elle ne peut pas connaître d'anciens matériels........

Surtout que j'insiste (gentiment bien sûr) mais en filaire, j'ai acheté 2 prises CPL il y a longtemps et je n'ai que ça de branché.

a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

salut @lougal 

 

comme tu es connecté avec des CPL, pourrais tu nous dire si tu es dans un immeuble ou une maison individuelle?

 

La question peut te paraître étonnante, mais avec des CPL et en logement collectif, ou parfois même en lotissement, il est possible de voir les appareils ou la box ...du voisin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
1 434  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

Salut fredolerouge et merci,

 

Je suis en pavillon isolé dans la "France profonde" :manvery-happy:

 

Je confirme que cette "apparition" est très récente puisque je regarde disons régulièrement mon interface box ne serait ce que pour vérifier l'état de ma ligne.

 

a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

salut @lougal 

 

donc déjà une hypothèse écartée.

 

Ta box est récente dis tu, mais est ce suite à un échange? Les appareils filaires sont ils connectés actifs ou simplement dans la liste des appareils non connectés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
1 426  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

Re :

 

J'ai la livebox play noire depuis, disons 8/10 mois, j'avais une connexion en descente aux alentours de 500 ko/s, puis il y a 1 mois à peu près ce débit est descendu à 250 ko/s. Après avoir fait qq vérifications perso, j'ai appelé le 3900.

Je suis tombé sur une charmante jeune femme qui a fait qq tests et qui m'a donné un code pour aller chercher une nouvele box, car cette dernière avait un dysfonctionnement (pourtant pas vieille...).

J'ai donc rebranché la nouvelle box qui n'a rien changé au problème, toujours 250 ko/s....Je rappelle donc le 3900, je retombe sur une autre charmante... etc... etc... qui fait qq tests et qui me dit : voilà c'est bon il y avait un "truc" mal réglé. Je teste et oui : 530 ko/s mieux qu'avant.  Bon passons.....

 

Les appareils filaires sont connectés en actif en haut à côté de mon PC. PC-7 et PC-28 ?????

 

Edit : Je viens de me rendre compte que les icônes choisies pour montrer PC-7 et PC-28 sont celles concernant un liveplugwifi !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

salut @lougal 

 

alors si l'icône est celui des plugs, c'est "normal", depuis le dernbier firmware, tous les plugs (CPL ou wifi) apparaissent dans les équipements connectés

 

Donc, rien de problématique, c'est normal

 

D'ailleurs en plaçant ta souris au dessus, une info-bulle s'ouvre pour te l'indiquer

 

Ci dessous une capture de chez moi :

Capture du 2015-03-22 18:30:43.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougal
passionné
1 391  

Re : Connexions en filaire inconnues ?

Merci a toi,

 

C'est la solution. Je n'ai pas preté attention au changement de firmware.

Tu dis :  "D'ailleurs en plaçant ta souris au dessus, une info-bulle s'ouvre pour te l'indiquer"....non pas chez moi.

Ce ne sont pas des homeplug orange que j'ai mais des CPL Netgear, c'est peut être pour ça.

Peu importe tu as trouvé la solution et je t'en remercie. Je ne me pose plus de question.

 

Bonne soirée/nuit et à +

 

(PS : j'aime beaucoup ta citation.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne