- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexions internet avec boitier DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexions internet avec boitier DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexions internet avec boitier DTI
Salut
je vais emménager dans une nouvelle maison où l'internet a été installé par Orange pendant la construction. Il y a un boitier DTI dans le garage avec 4 connections ( 2 non utilisées ) . 2 connections sont utilisées pour le cablage de la maison.
Dans le salon il y a une prise RJ45
Dans le bureau une prise RJ45
Je peux donc connecter mon ordinateur dans le bureau et la televison ( via le decodeur TV4 d'Orange)
Ma question est la suivante :
-si je place la livebox 4 dans le salon ( j'y connecte le decodeur TV) , est-ce que je peux connecter directement à la prise murale de la chambre mon ordinateur ? l'ordinateur se connectera-t--il à la Livebox via le reseau ?
actuellement dans mon ancien logement, sans DTI, de fçon traditionnelle, j'ai tout connecté à l'arrivée de l'ADSL ( telephone) puis j'utilise une liaison via le resseau electrique et des TP-link pour donne accès via cable dans le bureau... ( wifi difficile en interieur car murs tres tres epais...)
merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexions internet avec boitier DTI
salut @erwin16
si tu veux exploiter les RJ45 pour connecter l'ordi à la box, tu dois le laisser dans le DTI, mais à la seule condition que les RJ45 soient câblées en ethernet et non pas en téléphonie (une photo des départs nous renseigneraient)
si c'est le cas, tu connectes la box sur le DTI et tu gères le plus simplement du monde :
- une sortie ethernet de la box reliée au départ du RJ qui dessert le salon
- une sortie ethernet de la box reliée au départ du RJ qui desserte le bureau
et voila
mais si c'est câble en téléphone, tu ne pourras exploiter les RJ pour alimenter ton PC depuis la box
tu devras alors brancher la box sur la prise murale du salon et y relier le décodeur, et ensuite, tu devras gérer en wifi
et surtout, débrancher au DTI tous les départs RJ des prises qui ne servent pas pour éviter les branches mortes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @julienth37
@julienth37 a écrit :
Bonjour,
Effectivement comme le dit fredolerouge tout dépends si tout les fils on été branchés (les 8) de chaque côté).
[...].
ta répinse ne veux strictement rien dire, tu peux avoir du câble téléphone sur lequel les 4 paire sont branchées, mais ça ne siginifiera pas que c'est bon
c'est le type de câble qui est prédominant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de ta reponse ... ( je suis dans les cartons..)
C'est bien ce que je pensais... après vérification des cables ( je vais prendre des photos aujourd'hui)
il faut relier la box au DTI, puis les 2 cables à la box .. pour avoir internet dans les 2 piéces...
( le DTI etant dans le garage .. la box devra y aller aussi... mais en généra on ne la met ON/OFF que très rarement... )
- le decodeur TV dans le salon
- l'ordinateur dans le bureau
C'est surement plus rapide que le wifi si cest bien du cable ethernet ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici le photo du DTI que j'ai pris aujourd'hui dans notre nouvelel maison.
on voit
a gquvhe : le boitier DTI Test ( on doit pouvoir enlever la couverture plastiue ? )
au centre : 2 prises RJ45 non conncetées .. les cabes pendent vers le bas ... surement pour éviter les pertes)
2 prises RJ45 ... sans connection
a droite : é x 2 prises ? je ne sais pas à quoi ça sert...
je peux loger ma livebox 4 au-dessu ...
mais comment la brancher est une autre affaire ... dois-je appeler le support Orange ?
merci de vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
saut @erwin16
si les câbles ne sont reliés à rien, rtires les
et ouvres le capot de protection pour reprendre une photo, on doit surtout voir les câbles qui sont derrière les prises
et un plan plus large serait également intéressant
quant à appeler le support, il n'y a pas de sujet à le faire pour l'instant