- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Conseil branchement box pour VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConseil branchement box pour VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je n'ai actuellement pas d'électricité mais je me prépare. Donc :
J'ai chez moi 4 prises RJ45 sur les murs et un DTI ou je ne peux pas brancher la box (mauvais placement). Que dois faire pour brancher 2 Ordi de façon optimisée pour perdre le moins de Mbps)
1) Je laisse sur le DTI 2 RJ45 : 1 RJ pour la box ou sera relié 1 ordi et 1 RJ ou sera relié l'autre ordi (je sais pas si ça fonctionne)
2) Je laisse sur le DTI 1 RJ45 : 1 RJ pour la box ou sera relié 2 PC (mais chiant car il me faudra un câble long et percer le mur)
3) Autre ?
Ressource :
Le DTI
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lanicia_S
solution 1 : tu oublies, c'est câblé en téléphonie, donc pas possible de brancher les PC dessus
solution 2 : c'est de loin la meilleure solution, même si cela peut paraître "chiant" de percer et tirer un câble.
chez moi, pas moins de 25 mètres de câble entre la box et le bureau
solution 2 adaptée, tu branches la box sur une prise RJ45 dans la pièce souhaitée, un PC en ethernet directement sur la box, et le second en wifi
quoi qu'il en soit, tu devras impérativement débrancher les départs vers les RJ45 qui ne servent pas depuis le DTI pour éviter l'effet branches mortes
et pour être au mieux côté TV, le décodeur doit lui aussi être branché en ethernet en direct sur la box, toute solution à base de CPL oud e wifi ne sera qu'aléatoire en terme de résutats
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lanicia_S
solution 1 : tu oublies, c'est câblé en téléphonie, donc pas possible de brancher les PC dessus
solution 2 : c'est de loin la meilleure solution, même si cela peut paraître "chiant" de percer et tirer un câble.
chez moi, pas moins de 25 mètres de câble entre la box et le bureau
solution 2 adaptée, tu branches la box sur une prise RJ45 dans la pièce souhaitée, un PC en ethernet directement sur la box, et le second en wifi
quoi qu'il en soit, tu devras impérativement débrancher les départs vers les RJ45 qui ne servent pas depuis le DTI pour éviter l'effet branches mortes
et pour être au mieux côté TV, le décodeur doit lui aussi être branché en ethernet en direct sur la box, toute solution à base de CPL oud e wifi ne sera qu'aléatoire en terme de résutats
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler