Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conseil branchement box pour VDSL2

Lanicia_S
contributeur
1 327  

Conseil branchement box pour VDSL2

Bonjour, je n'ai actuellement pas d'électricité mais je me prépare. Donc :

J'ai chez moi 4 prises RJ45 sur les murs et un DTI ou je ne peux pas brancher la box (mauvais placement). Que dois faire pour brancher 2 Ordi de façon optimisée pour perdre le moins de Mbps) 

1) Je laisse sur le DTI 2 RJ45 : 1 RJ pour la box ou sera relié 1 ordi et 1 RJ ou sera relié l'autre ordi (je sais pas si ça fonctionne)

2) Je laisse sur le DTI 1 RJ45 : 1 RJ pour la box ou sera relié 2 PC (mais chiant car il me faudra un câble long et percer le mur)

3) Autre ?

Ressource : 

Le DTI20180818_185223.jpg

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Conseil branchement box pour VDSL2

salut @Lanicia_S

solution 1 : tu oublies, c'est câblé en téléphonie, donc pas possible de brancher les PC dessus

solution 2 : c'est de loin la meilleure solution, même si cela peut paraître "chiant" de percer et tirer un câble.

chez moi, pas moins de 25 mètres de câble entre la box et le bureau

solution 2 adaptée, tu branches la box sur une prise RJ45 dans la pièce souhaitée, un PC en ethernet directement sur la box, et le second en wifi

quoi qu'il en soit, tu devras impérativement débrancher les départs vers les RJ45 qui ne servent pas depuis le DTI pour éviter l'effet branches mortes

et pour être au mieux côté TV, le décodeur doit lui aussi être branché en ethernet en direct sur la box, toute solution à base de CPL oud e wifi ne sera qu'aléatoire en terme de résutats

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

salut @Lanicia_S

solution 1 : tu oublies, c'est câblé en téléphonie, donc pas possible de brancher les PC dessus

solution 2 : c'est de loin la meilleure solution, même si cela peut paraître "chiant" de percer et tirer un câble.

chez moi, pas moins de 25 mètres de câble entre la box et le bureau

solution 2 adaptée, tu branches la box sur une prise RJ45 dans la pièce souhaitée, un PC en ethernet directement sur la box, et le second en wifi

quoi qu'il en soit, tu devras impérativement débrancher les départs vers les RJ45 qui ne servent pas depuis le DTI pour éviter l'effet branches mortes

et pour être au mieux côté TV, le décodeur doit lui aussi être branché en ethernet en direct sur la box, toute solution à base de CPL oud e wifi ne sera qu'aléatoire en terme de résutats

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lanicia_S
contributeur
1 303  

Bof le Wi-Fi, j'vais faire un trou avec un câble. Du coup merci ! 👌

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne