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Coupure Fibre depuis 5 semaines

Monado
contributeur occasionnel
1 091  

Re: Re : Problème Airbox

NOUVEAU FAIT :

A peine 2 minutes après avoir posté mon message précédent (et pas une seconde de plus), mon téléphone sonne...

Bonjour c'est Orange, je vous appelle pour vous proposer un rendez-vous avec un technicien qui pourra intervenir dans la semaine pour une "expertise de chez plus quoi, vérification, contre-expertise de chez pas quoi etc ...

Je leur répond que ce sera difficile car on est en pleine semaine de Noel et qu'avec mon travail je fait une semaine de 40 heures donc je n'ai aucune disponibilité jusqu'au 2 janvier.

Mon seul jour de repose c'est mardi 20 décembre donc demain.

Et bien c'est parfait on a une disponibilité demain (donc moins de 24h après ce coup de téléphone) ce qui me semble assez exceptionnel et incroyable quand on sait que cela fait 5 mois que rien ne bouge et que lorsqu'on me demande une disponibilité il y a généralement 1 à 3 semaines d'attente.

Donc je leur demande si ils m'appelle parce qu'ils ont vu mon poste ci-dessus, et ils me répondent que non...

Ca alors!!! mais quelle coïncidence!!! après avoir rencontré un technicien intervenant sur le PM de mon quartier et après avoir posté un message très pimenté sur le forum...

Et Orange me confirme que aucun problème n'a été détecté entre mon PTO et le PM. Comme ce que m'ont indiqué Altitude Infra et le technicien depuis ces 5 derniers mois...

Du coup d'où provient la panne ? Du PTO ? De la Livebox ? Mystère...

Pourquoi Orange m'a donné plusieurs type de panne différente (raccordement sauvage, câble déffectueux...) si au final il n'y a aucun problème entre le PTO et le PM ?

Si le problème vient de la box, alors là c'est la honte... 5 mois de panne pour découvrir que la panne vient de la box ?

Réponse PEU-ETRE demain, si le technicien respecte bien son rendez-vous étant donné que ce problème aussi semble récurent...

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 047  

Re: Re : Problème Airbox

Bonjour @Monado 

Je vous confirme bien voir l'intervention planifiée cet après midi dans mes outils.

Je vous confirme également que le service qui prends les rdv n'a pas pour habitude de venir sur le forum. De plus ils n'ont pas moyen de savoir est derrière tel ou tel pseudo.

En complément, je viens de mettre en place un nouveau remboursement par anticipation dont le détail vous a été envoyé par SMS. Ce montant sera déduit de vos prochaines factures. 

Nous reviendrons vers vous suite à cette intervention.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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jmswim14
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Re : Problème Airbox

Bonjour

vous avez de la chance, cela fait 6 mois que j'attends une expertise de mon pb: altitude infra que j'ai contacté m'indique que c'est à Orange d'intervenir et Orange m'indique qu'ils attendent que Altitude infra intervienne.

C'est ubuesque je ne sais plus quoi faire, je suis démunie et deja 6 mois sans la fibre

Monado
contributeur occasionnel
1 874  

Re: Re : Problème Airbox

Bonjour,

Le technicien qui devait passé chez moi à 13h est arrivé à 14h30.

Je lui est expliqué que cela faisait 5 mois que j'avais la panne et comme toutes les personnes à qui j'en ai parler il était choqué que cela dure aussi longtemps...

Il m'a montré son appareil branché au câble fibre pour me montré qu'il n'y avait aucun problème sur le câble jusqu'à l'armoire et que si il y a un problème c'est sur le PM que cela provient.

Il part donc à l'armoire pendant presque 20 min en laissant son laser allumer, et lorsqu'il revient, il me dit que mon câble avait été débranché.

Il rebranche donc le câble fibre à la box, la box se met miraculeusement à jour, et au bout de 5 minutes interminable...

Suspense...

Les 3 voyant de la box s'allume en orange et ne clignote pas !!!

Je fais un test de débit...

le débit monte jusqu'à 700 Mo/s (j'ai un forfait pour 1 Go/s mais bref...)

Je lance une vidéo 4K sur ma TV et miracle, tout refonctionne correctement !!!!!

A l'exception du débit qui n'atteint pas les 990 Mo/s mais bref...

 

Donc pour conclure ce sujet sur le forum,

J'ai eu une panne fibre depuis le 13 juillet 2022 vers 10H00 et il aura fallu attendre 5 mois et presque 2 semaines pour en conclure que un technicien m'avait débranché volontairement alors que l'armoire est quasiment vide et neuve...

Le premier technicien qui était intervenu le 18 juillet n'avait visiblement pas envie de me redonner ma connexion.

J'ai bien un soupçon de pourquoi mais je lui souhaite d'avoir tort car sinon il va falloir que ce monsieur réédite quelques CV pour tenté de se reconvertir dans un emploi où il n'aura plus à faire à des gens de "ma catégorie" ...

J'ai remis la faute sur l'opérateur d'infrastructure pour rien, j'ai remis la faute sur Orange quand Altitude Infra me semblait faire preuve de bonne foi même si Orange l'est quand même un tout petit peu au moins.

Tout ça pour un problème qui aurait put être réglé en quelques jours seulement et m'aurait évité un stresse et traumatisme psychologique...

Merci à tous, je clos ce sujet en espérant qu'il servira à d'autres personnes comme moi, et en espérant qu'un jour des gens se regrouperont ensemble pour que ces choses ne se reproduisent plus jamais. Sachez que la technicienne d'Orange m'a explicitement dit qu'ils espéraient tous qu'un jour les choses bouges au niveau du gouvernement et je lui ai répondu que j'hésitais à envoyer des Courriers directement au gouvernement et au ministre directement concerné, elle m'a répondu " OUI OUI OUI faites le !!!!! faites ça s'il vous plait, nous, on attend que ça que les lois changent pour que plus personnes ne subissent ces horreurs."

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
964  

Re: Re : Problème Airbox

Bonjour @Monado,


Je vous remercie pour votre retour et vos précisions. Je comprends tout à fait tous les désagréments que cette coupure a pu occasionner.
Soyez assuré qu'il n'est aucunement dans notre intérêt de faire perdurer de telles situations. 

Nous avons utilisé tous les moyens à notre main tout en respectant les règles qui nous sont imposées pour faire évoluer votre dossier.


Malgré tout cela, je suis heureuse que vous puissiez à nouveau profiter de l'ensemble de vos services.
J'espère également que notre suivi a permis de vous accompagner au mieux lors de ces mois compliqués.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite un bon après-midi.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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jmswim14
contributeur occasionnel
908  

Re: Re : Problème Airbox

Bonjour

j'aimerai bien qu'un technicien Orange passe chez moi ......mais rien ne bouge.

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