Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 599  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bonjour @DominiqueRI 

 

merci du retour,reviens nous dire après le rendez vous

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DominiqueRI
contributeur occasionnel
2 564  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Et bien après tout cela, et bien aucune solution n'existe ! Le service expert ne pouvant rien faire ils m'on renvoyé vers un changement le Livebox, celui ci nécessitant un changement d'offre.

Je vais devoir changer d’opérateur pour profiter de mon équipement et certainement profiter de meilleurs offre internet et mobile.
Le service commercial via le chat semble d'ailleurs ne pas vraiment tenir à ses clients.

Bref, si vous êtes dans mon cas il semblerais que la seul solution sois soit de changer de rooter ou alors changer d'offre ou même d’opérateur.

Demo
contributeur occasionnel
2 558  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Et oui ça ce passe comme ça chez orange...

Les monopoliste vont pas ce faire ch... Pour quelque  client mécontent voyons, 

 

En plus savent pas comment faire donc, ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 541  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bonsoir @DominiqueRI 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jlb03
helper actif
2 483  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Je répète la solution de contournement simple...

Acheter un router WIFI bas de gamme du type tenda (11€ chez les chinois) -ou autre- et le connecter à la box en Ethernet, et raccorder cast et google home dessus...

 

C'est ce que j'ai fait chez moi et plus aucun soucis.

Ceci dit cela montre le réel mépris d'Orange pour ses clients car ce problème semble systématique...

 

Je suis en effet en vacances et ma location est desservie par une libebox 3 de chez Orange...

Comme j'avais apporté un Chromeast... simple à installer et surtout assez génial (puisqu'on peut le piloter directement depuis le smartphone ou le PC) je me retrouve avec le même problème... Tunein se coupe aléatoirement et reprend quelques secondes après ... ou pas...

 

Donc réellement lamentable de la part d'Orange qui montre son réel mépris pour le client en ne tentant pas de corriger ce bug.

Un conseil évitez toute offre avec la livebox3 car désormais GH et cast font partie du paysage incontournable et honte à Orange

 

 

bidouche38
contributeur
2 457  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

bidouche38

pour ma part j'ai le même problème enraiement désagréable

je vais chater avec ORANGE pour voir la solution.  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

@bidouche38 

 

voir la solution de contournement donnée dans le post juste au dessus du tiens

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jlb03
helper actif
2 425  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Voici une solution de contournement "gratuite" mais un peu contraignante... Elle vous évite d'acheter un routeur complémentaire... Ce que je vous expliquais en terme de solution... Si vous devez ou souhaitez rester chez Orange et voulez quand même utiliser vos produits google home...

 

Le principe est simple... C'est le WIFI de la livebox 3 qui pose problème avec le flux streaming radio (notez que vous aurez le même problème de coupure si vous castez à partir de Orange radio ou depuis tunein).

 

Donc il vous faut connecter votre cast (ou google home) sur un autre hot spot wifi que le livebox3 Orange...

 

Merci Orange pour les efforts que vous déployez pour solutionner ce problème que tout possesseur de livebox3 rencontre... Vous montrez là en quelle estime vous tenez vos "clients"... Car aucun problème sur les box concurrentes...

 

Donc pour revenir à la solution simple et gratuite:

> Utilisez votre PC (fixe s'il a une connexion WIFI, ou portable) comme routeur WIFI (ça marche même si votre portable est connecté lui même en wifi sur la box....)

Suivez ce tuto windows pour ce faire

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027762/windows-use-your-pc-as-a-mobile-hotspot

 

C'est simple et bien expliqué.

 

Allez ensuite dans google home depuis votre smartphone et modifiez le raccordement WIFI du cast ou du google home en choisissant le SSID du hotspot crée sur votre PC.

 

Voici le tuto google

https://support.google.com/googlehome/answer/7170507?hl=fr

 

Dès lors plus aucun problème de coupure...

 

Elle est pas belle la vie dès lors qu'on utilise pas Orange ...

 

Merci encore amis d'Orange de votre mépris ... et de votre incompétence qui forcent vos "clients" à se creuser la tête pour solutionner les problèmes que vous ne pouvez ou simplement voulez résoudre...

 

Bon contournement

 

JLB

Demo
contributeur occasionnel
2 409  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Merci Jib03, tu veux pas postuler chez 🍊. Un mec qui connait 2\3 truc en informatique ça pourrait les aider........

kerelbiem
contributeur occasionnel
2 398  

Re: Coupure Radio sur Google Home avec TuneIn et Livebox 3

Merci de te démener pour trouver une bonne solution à notre problème. je suis certain que cela fera des heureux. Pour ma part je n'ai pas pu tester sur mon vieux pc fixe (qui n'a pas de wifi - ). Mais j'ai regardé les tutos et cela est simple à suivre. bravo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne