Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure aléatoire Wifi / box orange

VM43
contributeur occasionnel
1 073  

Coupure aléatoire Wifi / box orange

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, de manière aléatoire, la connexion wifi depuis ma box orange jusqu'à mon ordinateur portable s'arrête. Du coup, plus d'internet. Et puis ça revient d'un coup. C'est un peu agaçant, car évidemment, ça ne tombe jamais au bon moment.

J'ai d'abord pensé au fait que j'ai un compteur Linky depuis aout, mais si j'ai bien lu, aucun lien entre les 2.

Alors ça peut venir d'où sachant que j'ai toujours la même box et le même ordi depuis un moment ? Qualité du service orange pour m'inciter à prendre la fibre ??

Merci à ceux qui ont des idées

Belle journée.
VM

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 057  

Re: Coupure aléatoire Wifi / box orange

Bonjour @VM43 

Est-ce que ça concerne uniquement la connexion avec ton PC ou autres terminaux aussi (Smartphone, tablette...).?

Ton PC est-il très éloigné ou proche de la livebox.?

Quel modèle de Livebox.? Si la 2 (blanche) demande un échange via l'assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
VM43
contributeur occasionnel
1 055  

Non, que mon ordinateur, je n'ai rien remarqué sur mon smartphone à moins qu'il passe en données mobiles sans que je m'en rende compte

C'est une box noire Livebox3 Plug and Play Recy

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Bonjour @VM43 

Alors en cas de coupure sur PC regarde ce qu'il en est sur ton smartphone : icône wifi présente ou pas en haut dans la barre d'état.

Éventuellement désactive les données mobile pour être sûr.

Si OK smartphone : défaut à chercher côté PC. Loin de la box ou pas.? Via répéteur ou pas.? 

Si les 2: assistance Orange 3900.

Au fait, as-tu fait un redémarrage de livebox, histoire de.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
VM43
contributeur occasionnel
1 008  

@Daniel35  a écrit :

Bonjour @VM43 

Bonjour et merci !

Alors en cas de coupure sur PC regarde ce qu'il en est sur ton smartphone : icône wifi présente ou pas en haut dans la barre d'état.

Éventuellement désactive les données mobile pour être sûr.

Je vais essayer ça, je n'y avais pas penser

Si OK smartphone : défaut à chercher côté PC. Loin de la box ou pas.? Via répéteur ou pas.? 

Box au rez de chaussée, ordi à l'étage mais petite maison et plancher en bois donc pas très loin, 15 m je dirais

Pas de répéteur (je ne sais même pas ce que c'est !

Si les 2: assistance Orange 3900.

Au fait, as-tu fait un redémarrage de livebox, histoire de.?

Non, je vais le faire aussi, au cas où. En général, j'arrêtais l'ordinateur ou alors ça revient tout seul !

Merci encore de ton aide

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne