Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure box

clo40
contributeur occasionnel
1 291  

Coupure box

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs mois, la box se coupe et se remet en route sans arrêt. C'est très énervant, à chaque appel tél émis ou reçus, la box s'éteint systématiquement et se rallume quelque minutes après. Je suis obligée à chaque fois de rappeler mon correspondant avec mon tél portable. Je ne peux plus surfer sur internet sans coupure !!! que ce soit avec mon ordinateur ou mon tél. Les coupures ont lieu plusieurs fois par jour, et même plusieurs fois par heure. 

J'ai du tester un milllier de fois ma ligne avec le dépannage en ligne. Toujours la même réponse :  Orange a constaté des lenteurs sur votre réseau. Orange travaille a la résolution du problème.

 

Par contre, je constate que lorsqu'il s'agit de préléver le montant de ma facture, là, Orange ne connait pas de lenteur.

 

Je suis excédée par Orange. J'espère qu'un conseiller prendra en compte mon message. 

 

Merci

Bonne soirée

Clo40

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re: Coupure box

salut @clo40

 

dans un premier temps, changes le filtre, parce que coupure à chaque appel, si c'est sur la ligne fixe (pas celle de la box) c'est une panne classique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clo40
contributeur occasionnel
1 247  

Re: Coupure box

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

Je viens de regarder pour les filtres. Je ne peux pas les changer : ils sont solidaires de la box. ils ne se raccordent pas par une prise de couleur. Aussi bien celui que va vers la prise téléphonique que celui qui va vers la prise du téléphone. J'ai une livebox 2S.

 

Depuis que j'ai posté mon message, la box s'est déconnexée 5 fois. Grrr...

 

Merci pour votre aide. 

 

Bonne soirée

Clo40

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: Coupure box

salut @clo40

 

euh non, les filtres ne sont pas solidaires de la box, ils sont enfichés sur la prise murale

 

et si tu as tellement de pertes de ssynchro, il faut faire un ménage complet de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 182  

Re: Coupure box

Bonjour, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en DM vos coordonnées (nom, mobile, n° de ligne fixe).

clo40
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Coupure box

Bonjour

 

Je n'arrive pas à vous envoyer de message privé. 

Désolée pour la réponse tardive. 

 

Merci

Bonne journée

Clo40

clo40
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Coupure box

Bonjour Frédolerouge,

 

Voilà ce que j'ai fait.

J'ai changé le filtre ADSL, mais pas le câble qui lui est serti dans la livebox 2.

J'ai aussi suivi les conseils concernant la prise téléphonique. Pas de condensateur et de vert de gris.

Comme les coupures n'ont pas cessé, j'ai réinitialisé la box à partir de l'ordinateur.

J'ai toujours des coupures.

J'ai fait plusieurs tests ligne à partir de l'application livebox installée sur mon mobile.

Pour Orange, tout va bien.

 

Et concernant le tél, j'ai le le téphone par internet et une prise tél en T

Je vais appeler l'assistance du coup.

 

Merci et désolée pour la réponse tardive.

Clo40

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne