Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation Livebox boitier DTI ?

Matmor33
contributeur
2 715  

Installation Livebox boitier DTI ?

Bonjout

 

j ai internet en wifi mais je n arrive pas a l avoir dans toutes autres pièces via ethernet. Ci joint mon branchement. Trouvez vous des erreurs? Merci

IMG_3014.JPG

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 692  

Re: Installation Livebox boitier DTI ?

salut @Matmor33

 

pour commencer, il faut éviter de poster sur des fils existants et toujours poser sa propre question

 

j'ai donc :

- déplacé un de tes messages de sorte à créer ton propre fil

- déplacé l'inutile doublon en quarantaine pour suppressions

 

ceci étant dit, tu ne peux exploiter la connexion ethernet des pièces parce que tu es câblé en téléphonie et non en ethernet

 

de fait, si tu branches un PC sur une prose ethernet dans une pièce, tu ne peux avoir du net

 

par ailleurs, le câble GRIS qui part du DTI alimente la box en direct?

 

et quel est le câble avec embout ROUGE?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matmor33
contributeur
2 689  

Branchement livebox sur DTI

Bonjour,

 

Je viens de construire ma maison et mon éléctricien m'a installé un DTI afin que je puisse avoir internet via ethernet dans toutes mes pièces. 

Ma livebox est branché en RJ11 sur le boitier DTI (voir photo) meme si la prise est en RJ45. Internet fonctionne en wifi. Jusque la tout va bien.

Cependant je n'arrive pas à avoir de connexion en ethernet. Vous trouverez ci joint la photo. Ma livebox est relié en RJ11 sur le DTI. Ensuite ma livebox est branchée en RJ45 sur le boitier sur l'emplacement LINE. Internet ne fonctionne pas en ethernet. Pouvez vous me conseiller svp? merci encoreIMG_3014.JPG

 

 

 5EDIT: Merci @Matmor33 de ne pas écrire en majuscules].

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 677  

Re: Branchement livebox sur DTI

salut @Matmor33

 

merci de ne pas poser 25 fois la même  question, réponds plutôt à celles qui te sont posées ici

 

PS : doublon fusionné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matmor33
contributeur
2 662  

Re: Installation Livebox boitier DTI ?

Merci pour ton retour.

 

oui le cable gris alimente la box et le cable rouge est un cable rj45 qui part de la box à la prise RJ45 LINE. Cependant mon électricien me dit que ce filtre où est indique LINE recoit le signat mais ne l'envoie pas. Il me demande d'acheter un hubb. Es tu Ok avec cette analyse?

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 646  

Re: Installation Livebox boitier DTI ?

salut @Matmor33

 

je crois que tu vas trop vite en besogne

 

est ce que tu as toujours une ligne fixe FT/Orange, l'abonnement à 19 euros par mois, ou juste le téléphone par la box?

 

si tu n'as plus de ligne fixe, le filtre ne sert à rien

 

si ta box se synchronise lorsque tu la branches au DTI, c'est OK

 

ensuite, sur quelle prise de la box as tu branché le câble à embout ROUGE?

 

est ce un RJ45 ou un RJ11 (plus petit que le 45 et carré) ?

 

et fais le test suivant :

- débranches tous les câbles provenant du DTI des départs

- branches un câble d'une sortie ethernet de la box au départ correspondant à l apièce où tu veux connecter le PC

 allumes ton PC

 

si tu as du net, tu as tout gagné, si tu n'as pas de net, aucune solution

 

Pourquoi?

 

Parce que l'installation a été mal faite, dans le sens où elle a été câblée en téléphonie et non en ethernet

 

ni fait ni à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matmor33
contributeur
2 640  

Re: Installation Livebox boitier DTI ?

bonjour

 

internet fonctionne sur la box quand je suis branché sur le DTI.

 

Ensuite mon cable rouge est en rj45 est branché sur la RJ45 1 de la box puis part vers LINE (comme indiqué sur photo)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 626  

Re: Installation Livebox boitier DTI ?

salut @Matmor33

 

et ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire

 

si tu n'as pas de ligne fixe, le filtre ne sert à rien et de toutes manières, ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire

 

tu dois tout débrancher du filtre et des départs RJ (boitier métalisé et "pieuvre" noire)

 

Une fois que tout est débranché, tu branches le câble sur la prise 1 de la box et sur le départ correspondant à la pièce dans laquelle tu veux brancher un PC

 

si tu as du net, c'est OK, sinon, rien ne marchera parce que ça aura été câble en téléphonie et non en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne