Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de configuration Livebox

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 567  

Problème de configuration Livebox

Bonjour,

j'ai recherché sur Internet mais je n'ai pas vu de des descriptif totalement similaire à mon problème.

Depuis début juillet, ma Livebox apparemment se croit de temps en temps chez mon voisin (A noter que mon  voisin a exactement le même souci et se croit chez moi!).

En particulier, je m'en aperçois car j'ai une réduction significative de débit sur mes plugs et surtout par le fait que le numéro de téléphone apparaissant sur la page d'administration de la box est celui de mon voisin et absolument pas mon numéro IP.

Ceci semble apparaitre en particulier pendant la nuit et probablement lors de tentatives de mises à jour de la Box et je suppose donc que, lors des mises à jour, la Box récupére sur les serveurs d'orange des informations d'identification erronnées.

Quand cela se produit, il y a aussi des phénomènes paranormaux : je n'ai plus accès à l'administration de la Box qui conserve son nom (mais apparemment pas le mot de passe constitué des 8 premiers caractères de la clé WIFI) mais mes périphériques se connectent parfaitement en WiFi sur la box avec la clé de sécurité saisie et enregistrée! Autre bizarerie, le décodeur TV prend comme nom de propriétaire, le nom du voisin ce qui fait que lorsque la box est remise en état, le décodeur ne peut plus se connecter à la box.

La seule manière de remettre temporairement d'aplomb le système est de faire un hard reset de la box suivi d'un reset du décodeur (Jaune/Bleu/Jaune sur télécommande).

Je n'arrive bien entendu pas à me faire comprendre des téléconseillers Orange qui m'ont déjà envoyé 2 fois un technicien réseau. Lors des 2 passages du technicien, le problème était apparemment résolu juste avant son passage et il ne pouvait bien entendu pas détecter l'origine du problème sachant qu'il m'a garanti à moi et mon voisin que tout était nickel au niveau du DSLAM. Lors de la dernière visite, par dépit, il a fait changer un morceau de cable aérien.

Y-a-t-il un moyen de faire un reset des informations de connections me concernant sur les serveurs Orange pour être sur de ne pas recharger lors des mises à jour auto des informations contenant des bugs?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

21 RÉPONSES 21
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 559  

Re: Problème de configuration Livebox

Bonjour,

 

@vraifanorange

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: Problème de configuration Livebox

salut @vraifanorange

 

les plugs sont une bonne indication surtout si tu es en logement collectif et si ton voisin est en plugs également

 

Pourquoi?

 

Parce que souvent, en collectif, les compteurs EDF ne sont pas des compteurs principaux mais secondaire, et ces derniers ne sont pas "étanches" du point de vue des plugs

 

de ce fait, vos deux box se croient sur le même réseau et se mélangent les pinceaux

 

c'est relativement fréquent comme cas de figure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 549  

Re: Problème de configuration Livebox

merci pour votre réponse mais comment fait-on pour faire intervenir un Web conseiller?

 

Pour compléter mes infos, ma Livebox est une livebox 2 que j'ai acheté chez Orange et le service client que j'ai eu au téléphone m'a proposé de faire un échange de celle-ci via un point relais même si je ne suis pas convaincu que l'origine du problème soit la Livebox elle -même.

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re: Problème de configuration Livebox

Merci Fredolerouge mais même mon PC principal connecté en Ethernet sur ma box indique que la box est chez le voisin!

La box n'est pas connectée via des plugs et il n'y a donc aucune raison que la box lorsqu'elle se connecte au réseau Orange télécharge des informations d'identification provenant de quelqu'un d'autre que moi-même. Après cela que les autres équipementsconnectés en WiFi ou via des plugs se connectent de manière erronée à une autre box via des interférences pourquoi pas.

Autre détail je suis en logement individuel et mon voisin est environ à 100 m de chez moi!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Problème de configuration Livebox

salut @vraifanorange

 

dans ce cas c'est plus tordu et plutôt incompréhensible

 

il n'y a que orange qui va pouvoir régler cet imbroglio et comprendre pourquoi tu te connectes à la mauvaise box

 

tu peux essayer de voir ce que cela donne sans les plugs?

 

et au passage, tu les utilises pour la TV? Si oui, c'est de toute manière une mauvaise solution, indépendamment du reste, il vaut mieux que ton décodeur soit relié en direct par ethernet

 

et quel est ton modèle de dcodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 522  

Re: Problème de configuration Livebox

Je te remercie de t'intéresser à mon cas mais manifestement tu fais une obsession sur les plugs. Ce matin j'ai tout débranché y compris mes plugs et ma box elle a continué à démarrer comme si de rien n'était sur un profil qui manifestement n'est pas le mien (n° de téléphone IP = celui de mon voisin).

Jusqu'à ce que j'ai des problèmes avec ma Livebox, mon installation via Plugs fonctionnait parfaitement et sans aucun souci et fonctionne parfaitement quand ma Box est connecté au profil adéquat!

 

D'autre part, je ne vais pas déménager ma télé et n'ai aucunement l'intention de tirer des cables éthernet à travers tout mon domicile. La configuration de mes prises téléphoniques fait que je ne peux pas installer ma box au contact de mon décodeur sans qu'il y ait du cablage au mileiu des zones de déplacement.

 

Mon décodeur est un Sagem Slim UHD 86/87/90 mais lui aussi fonctionne très bien quand il est connecté au bon profil à savoir le mien plutôt que celui du voisin.

 

Je maintiens que mon problème est très probablement relié à la récupération d'un profil qui apparemment contient des informations erronées et que probablement que ce profil défecteux est sauvegardé sur les serveurs Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: Problème de configuration Livebox

salut @vraifanorange

 

c'est bien pour ça que je t'ai renvoyé vers l'assistance, je voulais simplement éliminer la piste des plugs

 

au passage, pour les plugs, ce n'est pas obsessionel, c'est simplement un pis aller bancal qu'il convient d'éviter, surtout pour la TV

 

@PhilDur te dirait que les plugs peuvent tomber en marche et que CPL = comment pourrir ses liaisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 492  

Re: Problème de configuration Livebox

Bonjour @vraifanorange ,

Pouvons-nous vous aider ?


Mathieu

Community Manager

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Re: Problème de configuration Livebox

Pour le moment je vais mettre en stand-by puisqu'un conseiller clientèle m'a fourni un numéro de bon d'échange pour remplacer ma Livebox en point Relais même si mon raisonnement me laisse penser que le problème ne provient pas de la Livebox mais de mon profil enregistré sur les serveurs d'orange.

Toutefois ne connaissant pas la manière dont les informations sont enregistrées ni quelles sont les informations rechargées après une mise à jour de la box, on va tenter le remplacement pour voir si le changement de box résoud le problème. Toutefois il faudra ensuite patienter au moins une dizaine de jours puisque ma ligne fonctionne parfaitement après un reset de box pendant un certain temps jusqu'au moment où les informations erronées sont charéges en mémoire de la box comme indiqué ci-dessus.

 

Si le problème se reproduit avec la nouvelle box, je vous tiendrai au courant (comment devrais-je procéder pour vous alerter?).

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne