Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de configuration Livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Problème de configuration Livebox

salut @vraifanorange

il faut impérativement que lorsque tu réponds à un message tu "cites" la personne, en l'occurence @Mathieu ici

tu tapes bonjour [arobase]Mathieu (ou quiconque tu veux citer un menu déroulant te propose des pseudos) et tu valides ton choix

la personne en question sera avertie par mail de ta réponse, comme tu l'es quand je te cites

et le cas échéant, n'ouvre pas de nouveau fil, reprend celui ci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 067  

@vraifanorange ,

Nous restons à votre disposition ici-même si besoin.

Mathieu

Community Manager

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 035  

Bonjour

@Mathieu

Je reviens car manifestement le problème est revenu en moins aigu et a profité de mes congés pour cela!

J'explique : j'ai une caméra de surveillance connectée en WiFi qui m'envoie systématiquement un message lorsque l'adresse IP est renouvelée. Jusqu'à samedi matin aucun problème mais depuis le renouvellement de l'IP de ma box vers 15:30 samedi cette caméra change régulièrement d'adresse IP comme si elle était sur un nouveau réseau (quand je dis régulièrement c'est dans des délais très court, 10 minutes à 1 heure et je suis donc innondé de messages).

Ayant pris la précaution de me créer un profil d'administration à distance, je réussi malgré tout à me connecter sur ma box et là, oh surprise, je vois tout un tas de matériel actuellement connecté par éthernet alors que physiquement il n'y a qu'une seule et unique caméra branchée en Ethernet (j'ai débranché et éteint tous les autres équipements avant de partir en congés). On va donc dire que l'échange de la box a au moins permis de ne pas totalement confondre 2 réseaux et d'avoir encore un accès personnel à ma box.

Par contre, j'aurai aimé re-démarrer ma box pour faire un reset des connections et là c'est totalement impossible via mon profil à distance (le menu existe mais il ne se passe rien du tout lorsque je clique sur Oui pour lancer la réinitialisation). Peut-on redémarrer à distance sa box et si oui comment fait-on?

Merci de votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 013  

Bonjour @vraifanorange

Pour le redémarrage à distance, une fois connecté via ton accès à distance :

assistance/redémarrer et valider par "oui"

Bizarre que ça ne fonctionne pas pour toi, qu'est-ce qui te fait dire ça?

Pour vérifier le reset, vérifie le changement d'IP Wan via :

assistance/informations système/internet

Le reset système change l'IP Wan, même pour les accès VDSL qui sont en "simili" IP fixe Wan.

Cordialement
Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Bonjour @Daniel35et merci pour ta réponse mais je confirme que je suis incapable de redémarrer ma box via mon administration à distance et que l'appui sur "Oui" dans l'option "Redémarrage" ne déclenche manifestement aucun redémarrage puisque je ne suis pas éjecté de ma session d'administration à distance ce qui devrait être le cas en cas de reboot de la livebox.

J'ai essayé avec différents navigateurs (Firefox, Chrome et IE11) avec exactement le même non résultat. De même, j'ai désactivé temporairement mon antivirus au cas où le blocage pourrait provenir de ce logiciel.

L'IP WAN est toujours le même depuis qu'il a été changé automatiquement samedi après midi vers 15:30 (et que mes problèmes ont débuté) et dans l'option que tu m'indiques j'ai l'information "dernière connexion 2 septembre 2017, 15 h 39 m" correspondant à la dernière attribution automatique d'adresse IP par Orange.

.

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

J'ai fait redémarrer ma Box par le service client mais cela n'a rien résolu!

La box me dit que j'ai aujourd'ui 3 à 4 appareils connectés en Ethernet alors que ma caméra a sauté pour cause manifestement de problème sur le plug maitre et donc il s'agit de 3 appareils totalement inconnus et qui physiquement ne peuvent pas être connectés à ma box auf si quelqu'un a forcé la porte de mon domicile.

D'autre part ces équipements ne peuvent pas non plus se connecter via plugs puisque mon plug maitre est HS et que j'ai volontairement éteint celui qui permettait à ma caméra d'être connectée sur Internet. 

Encore plus étrange, 2 des 3 appareils ont des adresses IP supérieures à 35 alors que j'ai limité mon adressage DHCP aux adresses 10 à 35.

De manière générale, maintenant tout appareil qui est connecté en ethernet sur ma box se voit interdire en permanence l'accès à Internet!

@Mathieusvp as-tu une idée pour résoudre ce problème et quel peut-être son origine?

Ce matin ne recevant plus de message de ma caméra WiFi dus à des changements d'IP, mon analyse était que le problème aurait pu être lié aux plugs mais si mon analyse est correcte je ne n'ai plus de plugs en état de marche et malgré tout des appareils étrangers sont soit-disant connectés à ma box y compris avec des adresses IP que ma box ne devrait pas accepter!

Dans l'espoir de trouver sur ce forum une ame charitable qui aurait des explications et surtout des solutions à proposer!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
918  

Bonjour @vraifanorange

- J'avoue avoir du mal à comprendre ta config.
Tu dis post du 4/9:
" ...j'ai une caméra de surveillance connectée en WiFi..."
et le 7/9:
"... j'ai volontairement éteint celui (le plug) qui permettait à ma caméra d'être connectée sur Internet..."
Elle est connectée comment: en Wifi direct / Livebox, en ethernet derrière plug, via AP (point d'accès) Wifi derrière plug...?

- pourquoi limiter l'adressage LAN à 35? Pour les cameras IP, il est conseillé de définir une IP fixe LAN au niveau de la Livebox (et dans la plage haute / 140 par ex./ pour éviter les conflits avec les adresses "basses" données par le DHCP) et de laisser la cam en DHCP.

- en dehors d'envoyer un message en cas de changement d'IP (LAN ou WAN ?) ta camera t'envoie-t-elle des images (sur détection ou en temps réel). Tu sauras s'il y a eu des intrus!

- si tes plugs sont en rideau, ne peuvent-ils pas générer des fausses adresses LAN (j'avoue n'avoir pas d'expérience sur le sujet).

Ces questions ne font sans doute pas avancer ton problème de connexions bizarres que tu constates, mais si tu as une personne de confiance qui a les clés de ta maison en cas d'absence, il serait peut-être bien que, sous ton pilotage, il fasse quelques manips (reset box, tout débrancher sauf la cam en Wifi sur la livebox... par exemple).

Cordialement.
Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

Merci de ton soutien @Daniel35.

En réponse à ta question, j'ai 2 caméras de modèle identique mais dont l'une a malheureusement perdu sa carte WiFi et que j'ai donc connectée via éthernet et un plug. Donc une des caméras est connecté en éthernet et l'autre en WiFi.

Leurs adresses sont dans une plage inférieure à 35 volontairement et je leur mis une adresse IP fixe dans leur configuration et dans la box afin de pouvoir ouvrir les ports vers l'extérieurs en mettant en place des règles Nat.

La caméra en WiFi qui m'envoyait des messages toutes les 10 à 20 minutes m'envois aussi des images et est pilotable à distance (et le fait toujours). La c

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

@Daniel35, désolé fausse manip et envoi du message avant la fin de rédaction. Je continue :

La caméra en Ethernet elle ne voyait aucun changement d'IP mais m'envoyait des alertes intrusions (changement de luminosité dans le champ de vision) et était pilotable à distance.

Je pense que mon plug maitre (connecté sur la box) est en rideau car cela lui est déjà arrivé et comme j'ai des prises électriques commandables à distance sur mes caméras j'ai arrêté et redémarré le plug sur la caméra cablée éthernet et cela n'a pas permis de la reconnecter (je pense que je rajouterai une prise sur ma box et sur ce plug maitre pour mes prochains congés).

Pour les plugs, je pensais plutôt à la piste des plugs externes qui se synchroniserait sur un des miens et qui permettrait éventuellement de s'attribuer une adresse IP via ma box. Ce sera une autre des pistes quand je rentrerai à savoir créer un réseau CPL sécurisé (avec si possible ma propre clé).

Malheureusement je ne connais personne de suffisament compétent pour intervenir sur mon installation et je risquerai de perdre la dernière caméra qui me reste! Je patienterai donc probablement jusqu'à mon retour et je suis probablement bon pour faire un reset total de la Livebox et une reconfiguration totale de mon réseau et de ses sécurités.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Bonjour @vraifanorange

Des CPL "voisins" pas trop éloignés de chez toi et branchés sur la même phase sont une hypothèse plausible, et une remise à plat de ta config avec CPL sécurisés me semble une bonne option à ton retour.

Tu peux aussi utiliser le filtrage Mac, mais avec la Livebox ce n'est possible que pour le Wifi, il me semble, et c'est assez contraignant.

NB : prises électriques programmables à distance: oui. Mais "...je rajouterai une prise sur ma box..."?
Sauf à trouver une telle prise avec réallumage auto après tempo (je ne sais pas si ça existe sur le marché) comment tu fais? Tu peux lancer la coupure, mais si c'est la prise de la box que tu viens d'éteindre, comment tu commandes le réenclenchement? ;-)

Cordialement
Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799183 membres inscrits 🧡

4652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne