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Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Bonjour,
Samedi soir notre connexion s'est coupée, nous avons donc lancé une procédure de test via Orange et Moi nous invitant à redémarrer notre livebox et vérifier les branchements, ce que nous avons fait. Suite à cela notre Livebox reste depuis bloquée à l'étape 4 et clignote en blanc nous demandant de brancher le câble optique au PTO. C'est bien évidemment le cas et nous avons testé à l'aide d'un autre câble optique en notre possession qui n'a rien changé. Nous avons vérifié que personne n'aurait volontairement vandalisé le cable d'arrivée fibre à l'extérieur et ce n'est pas le cas.
L'application nous a alors proposé l'intervention d'un technicien à domicile qui devrait venir demain matin.
D'autres personnes auraient-elles déjà rencontré ce soucis ?
Cordialement.
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Bonjour @mjfm
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon insiste au 3900 pour en savoir plus et au besoin
demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Le technicien est passé ce matin et alors que nous pensions à un débranchement d’un tiers au niveau du PMZ, le problème était dans le logement au niveau du PTO.
Le technicien nous a expliqué que le raccordement fibre initial (en 2017) avait été mal réalisé car le PTO avait été fixé au mur sans rail et avec des vis trop petites, effectivement il était déjà arrivé que le boîtier tombe et nous devions le caler « à la diagonale ». Le technicien a du « tirer » de la fibre par l’extérieur à deux reprises avant de pouvoir enfin rétablir nos services en sachant que le câble tiré était déjà « court » de base. Il nous a expliqué que nous ne devrions pas être facturés du déplacement en conséquence car pour lui c’était une faute des prestataires lors du raccordement.
En revanche, lors du constat de rétablissement des services il a signé à notre place nous disant que c’était la procédure à suivre. Un web conseiller peut il nous confirmer ou infirmer cette affirmation ?
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Bonjour @mjfm
merci du retour,on va attendre un webconseiller de passage suite à ton message
cdt
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Voici comment était raccordé le câble sur notre PTO (raccordement réalisé par la société SOGETREL) :
Vous constaterez que le câble a été passé dans le boîtier "à l'arrache" et non par l'encoche dédiée à cet effet
Et le rattrapage par le technicien ORANGE intervenu ce jour :
Ce défaut était donc bien dû à une mauvaise installation de la part de vos sous traitants...
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Bonjour @mjfm
merci de ton retour,c'est vrais que l'installation a été faite n'importe comment
Bonne journée
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Nous venons de voir sur notre facture que contrairement aux dires du technicien nous avons été facturés de ce déplacement, alors même que sur ce sujet vous pouvez voir que la coupure n’était pas de notre fait. Nous payons un abonnement plein pot sans jamais demander de geste commercial ou aller voir à la concurrence car nous estimons que tout service a une valeur mais ici il est évident que c’est de l’abus de zèle… bien sûr l’enquête concernant la satisfaction du déplacement est terminée, impossible de ré-expliquer ce que nous avons écrit ici même donc ! Fort heureusement notre réclamation a été acceptée quasi automatiquement, reste que ce remboursement apparaîtra le mois prochain… ce qui reste anormal puisque nous n’aurions, de base, pas à être facturés…!
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Bonjour @mjfm
merci du retour je suis de ton avis,désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne soirée
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Près de trois mois après la "réparation" du technicien (qui a collé une espèce de double face sur la prise qui a bien sur cédé !), nous revoilà sans connexion ce jour avec le même problème affiché.
RDV prévu mercredi matin avec un technicien. Nous commençons vraiment à en avoir ras le bol.
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Re: Coupure de connexion et Livebox 6 bloquée sur l'étape 4
Bonjour @mjfm
merci de ton suivi malheureusement négatif en attente d'une bonne nouvelle mercredi
Bon après midi