- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure de la box internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure de la box internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de la box internet
@fredolerouge
Le filtre dont il est mentionné est situé dans le boîtier de communication ?
Message: « réseau Orange non détecté »
Suite a ça, j’ai fait un diagnostic en appuyant 3 secondes sur la touche « i » de l’a box et toujours pareil....
cela ne va pas aider mais voici le message également sur la tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de la box internet
salut @TLRC
le filtre est fourni avec la box et schématisé dans la doc :
mais il est inutile dans ton cas
et si tu as un souci de connexion internet, logiquement la TV ne fonctionne pas
pourrais tu nous faire une photo de l'armoire de communication ?
et où se trouve la box, dans une pièce ou au niveau de l'armoire de communication ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de la box internet
Je comprends mieux de quel filtre il est mentionné du coup, merci.
Mais il n’y a aucune prise téléphonique de la sorte dans notre maison donc la question elle est vite répondue.... 😅
La box est branchée sur une prise RJ45 à proximité de cette dernière.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de la box internet
re @TLRC
ok tu es donc en RJ
donc déjà, première chose, il y a moyen d'optimiser l'installation si tout se joue comme il faut
si tu as des prises TJ45 murales, détaches en une du mur et prends nous une photo du câblage qui se trouve derrière
l'idée serait de mettre la box au niveau du coffret de communication puis de distribuer le réseau
en attendant, ce que tu peux faire, c'est de débrancher, au niveau du coffret de communication, tous les fils Noir qui partent du DTI et du bloc TEL SPLITTER
ensuite, tu relies la sortie du DTI au départ RJ qui correspond à la pièce où se trouve la box
sur la prise en question, tu branches la box e direct
ce sera déjà ça de gagné en stabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Finalement, un technicien est passé car malgré tout tes conseils, rien ne changeait.
De plus, le soucis ne venait pas de notre domicile mais d'un fil défectueux au boitier de communication de ma rue.
Merci quand même.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »