Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure de la box internet

TLRC
contributeur occasionnel
487  

Re: Coupure de la box internet

@fredolerouge 
Le filtre dont il est mentionné est situé dans le boîtier de communication ?

Suite a ça, j’ai fait un diagnostic en appuyant 3 secondes sur la touche « i » de l’a box et toujours pareil....

cela ne va pas aider mais voici le message également sur la tv7E7BB317-47F5-42E1-B271-ADE27D58B268.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

salut @TLRC 

le filtre est fourni avec la box et schématisé dans la doc :

livebox-4-brancher-filtre-xdsl-prise-telephone-livebox_full-view-image.png

mais il est inutile dans ton cas

et si tu as un souci de connexion internet, logiquement la TV ne fonctionne pas

pourrais tu nous faire une photo de l'armoire de communication ?

et où se trouve la box, dans une pièce ou au niveau de l'armoire de communication ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TLRC
contributeur occasionnel
475  

@fredolerouge 

Je comprends mieux de quel filtre il est mentionné du coup, merci.

Mais il n’y a aucune prise téléphonique de la sorte dans notre maison donc la question elle est vite répondue.... 😅

La box est branchée sur une prise RJ45 à proximité de cette dernière. B7F42DE2-1122-4399-AD1E-B77F3919DC1D.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

re @TLRC 

ok tu es donc en RJ

donc déjà, première chose, il y a moyen d'optimiser l'installation si tout se joue comme il faut

si tu as des prises TJ45 murales, détaches en une du mur et prends nous une photo du câblage qui se trouve derrière

l'idée serait de mettre la box au niveau du coffret de communication puis de distribuer le réseau

en attendant, ce que tu peux faire, c'est de débrancher, au niveau du coffret de communication, tous les fils Noir qui partent du DTI et du bloc TEL SPLITTER

ensuite, tu relies la sortie du DTI au départ RJ qui correspond à la pièce où se trouve la box

sur la prise en question, tu branches la box e direct

ce sera déjà ça de gagné en stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TLRC
contributeur occasionnel
1 438  

Bonjour @fredolerouge 

Finalement, un technicien est passé car malgré tout tes conseils, rien ne changeait.

De plus, le soucis ne venait pas de notre domicile mais d'un fil défectueux au boitier de communication de ma rue. 

Merci quand même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775579 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne