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Bonjour la communauté !
Lundi 2 juin en fin de journée, je note une baisse très sensible de débit sur ma ligne fibre Orange. Je contacte Orange et je discute avec un conseiller. La discussion est interrompue vers 22 heures.
Mardi 3 juin au matin, nouvelle conversation... Le conseiller finit par "tester ma ligne" et m'indique que ma Livebox ne fonctionne plus et qu'il faut procéder à un échange.Mardi en fin de matinée, avant de me rendre avec ma Livebox à la boutique Orange la plus proche, je tente de la débrancher, puis la rebrancher ... et là tout redevient normal, le débit est OK. Du coup je garde ma box.
Mercredi 4 au soir, un voisin m'appelle pour me dire que sa connexion fibre Orange est en panne, et me demande si ça marche chez moi. Je vérifie et en effet moi aussi je suis de nouveau en panne. Je redémarrer ma box... qui refuse de se connecter.
Jeudi 5 matin je réussis à avoir un conseiller Orange au téléphone. Il me confirme qu'il y au bien un dérangement de la fibre Orange dans mon quartier; il s'en occupe et me donne un rendez-vous téléphonique pour ce matin, samedi 7 entre 11 heures et 12 heures.
Samedi 7 il est 15 heures et je n'ai pas reçu d'appel du conseiller. Mon voisin me confirme qu'il est toujours en panne également. Plusieurs autres voisins, dont un commerce et la médiathèque voisine me confirment qu'ils ont eu une forte baisse débit cette semaine, mais que tout est à nouveau OK pour eux.
Si un conseiller Orange veut bien examiner mon dossier en me donnant un lien de contact, je suis preneur. En attendant je me dépanne avec mon mobile.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @jojocitron
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je constate que votre Livebox est reconnectée depuis le 18/06/2025.
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Coupure fibre orange depuis plusieurs jours
Bonjour @jojocitron,
Navré de cette situation.
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : complément d'info
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je consulte votre dossier et reviens vers vous.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : complément d'info
L'incident signalé est clos désormais.
Les tests signalent un défaut de communication coté Livebox.
Je lis qu'un échange de matériel avait été demandé le 03.
Est-ce la nouvelle Livebox qui est installée ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : complément d'info
Comme expliqué dans mon message initial, je n'ai pas effectué le remplacement de la Livebox. Puisque mon voisin a le même problème de coupure avec la fibre Orange actuellement, il me semble que le problème ne vient pas uniquement de ma box.
Bon, si la situation n'évolue pas d'ici lundi, j'irai échanger ma box à la boutique Orange... on verra bien.
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Re: Re : complément d'info
Je vous invite dans un 1er temps à procéder à l'échange de la Livebox.
Comme indiqué, nous n'avons plus d'incident signalé et votre voisin a peut-être un problème différent.
Nous revenons vers vous pour faire le point après cet échange.
En attendant, je vous souhaite un très bon week-end.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : complément d'info
OK j'irai donc faire l'échange de box lundi matin et je vous tiens au courant...
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Re: Re : complément d'info
Euh non, lundi de Pentecôte c'est férié, j'irai donc mardi...
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Re: Re : complément d'info
Pas de souci. Nous suivons votre dossier.
Nous revenons vers vous dès mardi matin.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : complément d'info
Bonjour @jojocitron,
Avez-vous échangé votre Livebox ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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