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Coupure fibre récurrente

Babou69
contributeur occasionnel
3 534  

Coupure fibre récurrente

Bonjour

 

jai la fibre depuis mi février 2023, une catastrophe à installer par le technicien, bref 3 jours. Ensuite ça n’a pas tenu plus de deux jours… il est revenu deux fois pour régler le problème.

15 jours après rebelotte.. un nouveau technicien qui ne comprends pas la panne.. super ! Le lendemain il revient et régle le problème. 1 mois après rebelotte.. pas d’explication à part c’était coupé au central… et voilà 3/4 mois après mercredi apm bim plus rien..j’appelle le 3900 et on me donne rdv lundi prochain ! J’en ai vraiment ma claque, j’ai posé des demi journées entières pour attendre tous ces rdv, en attendant ok 200 GO sur mon téléphone la grosse blague. Voilà mon coup de gueule car 4 ou 5 coupures en 8 mois pendant des jours, on est où !!?


Solutions approuvées
Astrid_H
Webconseiller
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3 511  

Re : Coupure fibre récurrente

Bonjour @Babou69


Je viens de prendre connaissance de votre message et de vos difficultés de connexion en fibre optique depuis le mois de Février. 

Je comprends parfaitement votre sentiment au vu des faits que vous me décrivez. 

Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Un bon après-midi.

 Ady

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14 RÉPONSES 14
Astrid_H
Webconseiller
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3 512  

Re : Coupure fibre récurrente

Bonjour @Babou69


Je viens de prendre connaissance de votre message et de vos difficultés de connexion en fibre optique depuis le mois de Février. 

Je comprends parfaitement votre sentiment au vu des faits que vous me décrivez. 

Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Un bon après-midi.

 Ady

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Babou69
contributeur occasionnel
3 482  

Re: Re : Coupure fibre récurrente

Je viens de vous envoyer toutes les coordonnées demandées en message privé.

Valentin__B
Webconseiller
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3 470  

Re: Re : Coupure fibre récurrente

Bonsoir @Babou69,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu votre message privé.

Pouvez-vous nous les retransmettre en cliquant sur le bouton envoyé par ma collègue Ady ou sur celui ci-dessous ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

 Valentin

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Valentin__B
Webconseiller
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3 404  

Re : Coupure récurrente fibre

Bonjour @Babou69,

Je vous remercie pour vos coordonnées et comprends votre ressenti face aux coupures de votre ligne Fibre.

Je constate effectivement que la connexion n'est plus établie entre notre équipement réseau et votre Livebox.

👉🏻 Une intervention est planifiée pour le lundi 30 octobre, entre 8h et 13h.

🤝🏻 Je vous propose que l'on revienne vers vous juste après celle-ci, pour faire le point sur la situation.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Nathalye
Webconseiller
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3 355  

Re: Coupure fibre récurrente

Bonjour @Babou69 

Je suis ravie que vous ayez retrouvé l'usage de vos services.

L'armoire appartient à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

J'entends vos remarques, et je vous rassure, nous allons faire une signalisation auprès de nos équipes.

Nous restons à votre disposition ici même en cas de besoin.

Bonne journée.

Nathalye.

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Babou69
contributeur occasionnel
3 335  

Re: Coupure fibre récurrente

Merci de bien vouloir le signaler en effet. Le technicien orange m’a bien dit si ça coupe à nouveau je ne pourrai plus vous brancher car à force de couper les fibres sont devenu trop courtes.. pas rassurant du tout.

 

N’oubliez pas de signaler la maintenance de cette armoire pour le 10 rue des marronniers à Anse 69480.

 

Merci

Cdlt

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
3 311  

Re: Coupure fibre récurrente

@Babou69 

L'armoire Fibre  appartenant à un autre opérateur, nous ne pouvons intervenir sur la maintenance de celle-ci

Je vais de mon coté signaler que votre connexion a été coupée à plusieurs reprises auprès des services techniques de votre département.

Nathalye

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Babou69
contributeur occasionnel
3 295  

Re: Coupure fibre récurrente

Très bien merci beaucoup.

RAMM
contributeur occasionnel
2 920  

Re: Coupure fibre récurrente

Bonjour , 

 

Je me permet de vous contactez car depuis mardi 5 Mars 2024 je n'ai de nouveau plus internet. Un technicien devait intervenir hier , ma femme étant présente a la maison je vous confirme que personne ne c'est presenté mais j'ai quand même reçu un compte rendu d'intervention comme si il etait venu !!!!! C'est complètement faux !! On a attendu jusqu'à 13h45 et en regardant mes mails je suis tombé sur un compte rendu d'intervention a 13h08 alors que personne n'est venu.... pouvez vous renvoyer un technicien s'il vous plait !!! Dejà qu'il n'était pas à l'heure (intervention prevu en 9h30 et 10h30 , personne ne prévient qu'il y a un retard mais ce n'est pas très grave si l'intervention avait réellement eu lieu et que j'avais récupéré mes services) et on fini par une intervention inventée car personne n'est venu au domicile. Je vous demande s'il vous plait de renvoyer un technicien qui vient faire vraiment un constat et reparation si nécessaire !! Je suppose que sans doute il y a eu du vendalisme dans l'armoire fibre et qu'une simple soudure pourrait m'eviter de rester sans internet encore pendant des mois. Mais pour celà il faut qu'un technicien intervient et qu'il constate si celà est possible ou non afin qu'il fasse le nécessaire. Hier personne n'a fait d'intervention malgré ce compte rendu que j'ai recu.... pouvez vous me renvoyer un autre technicien qu'il puisse venir voir si une soudure est possible et si oui qu'il la fasse sa m'évitera de rester sans internet encore pendant des mois. 

Vous devez sans doute être au courant que dans les cas de coupures récurrente et dans certains  cas des soupçons ont déjà été porté sur les techniciens qui couperait les cables eux même pour se créé du boulot et ben là je n'ai aucune preuve mais comment on peut m'etablir un rapport d'intervention sans s'être présenté chez moi ? Je suis descendu voir dans l'armoire fibre et j'ai discuté  avec les voisins, ils n'ont pas eu de coupure de fibre.   Pourquoi parmis tous les cables visible dans l'armoire fibre uniquement mon fil a été coupé  ( il n'y a pas de problème de cable fibre manquant par rapport au nombre d'appartement ) ?? .

Pourquoi vous envoyez toujours le même technicien lorsqu'il y a une intervention ou un constat a faire  dans cet immeuble comme si il savait qu'en cas de problème dans cet immeuble c'est a lui que vous allez faire appel et donc potentiellement avoir du boulot.

Ce n'est que des suppositions , mais bon au bout d'un moment les coupures fibre sans raison..., il n'y a aucun problème de voisinage tout le monde s'entend très bien et communique très bien c'est d'ailleurs aussi  pour sa que je sais que je suis le seul a ne plus avoir internet et d'après le rapport d'intervention fibre coupé sans que le technicien n'est pu le constater réellement... , aucun problème de cable fibre manquant par rapport au nombre d'appartement (immeuble neuf livré en mars 2023). 

Le gardien devrait d'ici quelques semaines verouiller toutes les armoires fibres en espérant que sa résolve le problème.

Merci de m'apporter une réponse car il est impossible d'avoir un operateur par telephone , et je n'ai pas envie de me retrouver sans internet pendant des mois alors qu'une simple soudure pourrait tout faire rentrer dans l'ordre. Les clients bouygues et free de mon étage ont déjà eu des problèmes de fibre coupée , les techniciens ont réalisés des soudures sur place dès qu'ils ont constaté le problème.

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