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Coupure internet / intervention technicien
Le conseiller m'indique que vu mon abonnement, je n'aurais absolument rien à payer.
Je reçois ensuite un SMS m'indiquant que l'intervention sera facturée 69 euros.
À quoi fois je me fier ?
J'ai également indiqué que je serai absent pendant 15-20 minutes. Le conseiller me dit que ce n'est pas grave et que le technicien m'appellera.
Hors je vois qu'une absence facture également l'intervention.
Merci de votre réponse.
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Re : Coupure internet / intervention technicien
@Tezka a écrit :
Le conseiller m'indique que vu mon abonnement, je n'aurais absolument rien à payer.
bONJOUR @Tezka
Si je ne me trompe pas
Tu payes si le problème vient de ton installation. Cf ton contrat d'abonnement
tu ne payes pas si le problème est sur la partie Orange.
Cest pour cela qu'il vaut mieux dédouanner ton isntallation avant que le technicien n arrive comme cela tu est clean.
Pour ce faire jetes un coup d'oeil au postes de certains utilisateurs de ce forum qui propose plusieurs tests à effectuer chez soi avant l'intervention. ( @fredolerouge en a posté plein)
Cordialement
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Re : Coupure internet / intervention technicien
salut @Tezka
comme te le dit @what-else il faut toujours commencer par faire le ménage sur ta dessere domestique, ça évites de payer une intervention pour une broutille que tu aurais pu régler toi même
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur