Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre probleme de lag

Bianconero95
helper
2 597  

fibre probleme de lag

Bonjour je suis fibré à 1GB et pourtant je rencontre des problème de lag freeze sur fifa par exemple, ainsi que sur twitch le soir jusqu'au environ de 23h impossible de regarder en source ça coupe toute les 5 secondes, je ne comprends pas fibre 1GB???? what the F je n'ai pas de problème avec youtube ou les téléchargements mais en jeu en ligne et twitch d'ou vient le soucis ?? j'ai tout éssayé ports ouvert dmz etc etc. Cordialement

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
2 586  

Re : fibre probleme de lag

Bonsoir @Bianconero95

 

Si le problème se pose sur certains flux et pas d'autres c'est que le problème est peut-être plutôt à la source ?

As-tu envisagé tout simplement une saturation/surcharge des serveurs de jeu ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bianconero95
helper
2 578  

Re : fibre probleme de lag

superlag
contributeur
2 325  

Re : fibre probleme de lag

Dans ce cas comment expliquer que certaines personnes ne lag jamais (client chez Orange ou pas) ?

C'est donc bien que le problème des serveurs instables peut être évité grâce à des lignes internet très bien paramétrées. Mais elles le sont hélas de moins en moins. La seule explication (ou supposition) que je vois ce sont des raisons financières (mais je peux me tromper et j'espère d'ailleurs me tromper).

J'ai du 94 mégas, 13 de PING, je suis à 70 du NRA, je suis client chez Orange, et jouer en ligne est impossible. Je rage et m'emmerde presque tous les soirs comme tout bon gamer dépendant qui se respecte.

 

 

Gengisphan
contributeur
2 210  

Re : fibre probleme de lag

Bonsoire j'ai le meme probleme avec mon offre fibre.

J'ai 2 acces :

1 en adsl 5Mega  ( box play) => pas de probleme pour les jeux online  ( pas tv  ni de streaming biensur)

1 en fibre  100Mmega => tv + streming impecable mais sur le jeux ca lag à fond , j'ai changé 2 box V4= idem, jai mis une box play sue ma fibre et ca fait la meme chose.

 

Conclusion en adsl pas probleme de latence , en fire c'est de la **bip** pour les jeux online .

 

Sur les test de debit en fonction des serveur de test je peux passer de 2 ms ping à 19ms. 

:smileymad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne