Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet/téléphone

coco76
contributeur occasionnel
714  

Coupure internet/téléphone

Bonjour,

J'ai également plusieurs coupures dans la journée(2 ou 3) de ma livebox Sagem,cela depuis une quinzaine de jours. (Les voyants clignotent)
Plus de TV,INTERNET,TELEPHONE durant ces arrêts qui durent env. une ou deux minute .
Egalement, souvent des mises à jour d'orange (dans la journée), assez longues . 

Qui peut me dire l'origine de ces défaillances et quoi faire ?. J'ai une boutique Orange pas trop loin de chez moi.

MERCI .
Cordialement .

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re : Coupure internet/téléphone

salut  @coco76

 

il faut éviter de poster sur un "vieux" post en disant "moi c'est pareil"

 

il faut toujours ouvrir un nouveau fil en expliquant la nature exacte de ton problème

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un nouveau fil soit créé

 

En clair, ta box perd la synchro et redémarre

 

L'origine peut être ton installation domestiques, composée de plusieurs éléments qui peuvent finir par se dégrader et provoquer ces pannes

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, il est possible que ce soit la box qui soit défectueuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re : Coupure internet/téléphone

salut  @coco76

 

il faut éviter de poster sur un "vieux" post en disant "moi c'est pareil"

 

il faut toujours ouvrir un nouveau fil en expliquant la nature exacte de ton problème

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un nouveau fil soit créé

 

En clair, ta box perd la synchro et redémarre

 

L'origine peut être ton installation domestiques, composée de plusieurs éléments qui peuvent finir par se dégrader et provoquer ces pannes

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, il est possible que ce soit la box qui soit défectueuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pelot
contributeur
607  

le voyant telephone reste eteintCoupure internet/téléphone

la reconnexion fax est impossibl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne