- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure internet/téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure internet/téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai également plusieurs coupures dans la journée(2 ou 3) de ma livebox Sagem,cela depuis une quinzaine de jours. (Les voyants clignotent)
Plus de TV,INTERNET,TELEPHONE durant ces arrêts qui durent env. une ou deux minute .
Egalement, souvent des mises à jour d'orange (dans la journée), assez longues .
Qui peut me dire l'origine de ces défaillances et quoi faire ?. J'ai une boutique Orange pas trop loin de chez moi.
MERCI .
Cordialement .
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @coco76
il faut éviter de poster sur un "vieux" post en disant "moi c'est pareil"
il faut toujours ouvrir un nouveau fil en expliquant la nature exacte de ton problème
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un nouveau fil soit créé
En clair, ta box perd la synchro et redémarre
L'origine peut être ton installation domestiques, composée de plusieurs éléments qui peuvent finir par se dégrader et provoquer ces pannes
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, il est possible que ce soit la box qui soit défectueuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @coco76
il faut éviter de poster sur un "vieux" post en disant "moi c'est pareil"
il faut toujours ouvrir un nouveau fil en expliquant la nature exacte de ton problème
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un nouveau fil soit créé
En clair, ta box perd la synchro et redémarre
L'origine peut être ton installation domestiques, composée de plusieurs éléments qui peuvent finir par se dégrader et provoquer ces pannes
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, il est possible que ce soit la box qui soit défectueuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le voyant telephone reste eteintCoupure internet/téléphone
la reconnexion fax est impossibl