Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet/téléphone

Netzah
contributeur occasionnel
1 251  

Coupure internet/téléphone

Bonjour,

depuis hier soir à 20:20, ma livebox (nouvelle génération reçue il y a peu), s'est mis à clignoter en rouge. Je l'ai redémarrée, mais la box en elle-même ne semble avoir aucun problème. Est-ce la ligne qui a un problème ?

D'autre part, je ne trouve nulle part où contacter un SAV quelconque par téléphone, je trouve ça assez ennuyeux.

 

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
Netzah
contributeur occasionnel
1 089  

Re : Coupure internet/téléphone

Le problème sur ma ligne a été résolu. Merci pour les réponses rapides sur ce forum en tous cas !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re : Coupure internet/téléphone

salut @Netzah 

 

première chose à faire, revérifier l'installation domestique :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Pour le contact SAV, si tu es client Open, c'est le 3970, sinon c'est le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Netzah
contributeur occasionnel
1 239  

Re : Coupure internet/téléphone

Bonjour,

merci pour la réponse.

D'expérience, c'est rarement la box qui a un problème, mais plutôt la ligne. J'ai commencé par appelé le numéro avant de me lancer dans du bricolage, et il semble bien qu'il y ait un problème lié au réseau orange, sans plus de précision. Je vais patienter un petit peu.

Bonne journée.

Netzah
contributeur occasionnel
1 193  

Re : Coupure internet/téléphone

Bonjour,
Ma ligne n'est toujours pas rétablie. Je n'ai aucune information et le 3900 n'est qu'une voix automatique qui ne me donne aucune information.
Que puis-je faire pour parler a quelqu'un et résoudre le problème ?
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re : Coupure internet/téléphone

salut @Netzah 

 

lorsque tu appelles le 3900, le robot te demande le motif de l'appel.

 

Tu dois dire "assistance" puis ensuite dtéailler en disant" problème de connexion" et tu seras redirigé vers un conseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Netzah
contributeur occasionnel
1 186  

Re : Coupure internet/téléphone

Merci pour ta réponse rapide mais apres avoir dit assistance je tape mon numéro fixe comme demandé et je ne peux aller plus loin. On me dit qu'il y a un problème sur la ligne et Ca raccroche automatiquement. Et c'est ainsi depuis hier soir.
Je ne sais plus quoi faire pour m'assurer qu'on travaille bien sur mon problème.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re : Coupure internet/téléphone

salut @Netzah 

 

si un problème est identifié sur ta ligne, tu ne peux hélas qu'attendre sa résolution

 

Tu peux éventuellement consulter cette page :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

ou te rendre en boutique pour savoir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Netzah
contributeur occasionnel
1 176  

Re : Coupure internet/téléphone

Ok, merci.
Ça serait quand même pas mal d'avoir plus d'informations de la part d'orange directement sur les actions entreprises.
J'irai en boutique demain pour voir.
Netzah
contributeur occasionnel
1 090  

Re : Coupure internet/téléphone

Le problème sur ma ligne a été résolu. Merci pour les réponses rapides sur ce forum en tous cas !

galactic
contributeur
1 073  

Re : Coupure internet/téléphone

Bonjour, j'ai exactement le même problème mais ma ligne ne c'est toujours pas remise comment faire? Le matériel et neuf depuis quelque jours 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne