- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure internet/téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure internet/téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis hier soir à 20:20, ma livebox (nouvelle génération reçue il y a peu), s'est mis à clignoter en rouge. Je l'ai redémarrée, mais la box en elle-même ne semble avoir aucun problème. Est-ce la ligne qui a un problème ?
D'autre part, je ne trouve nulle part où contacter un SAV quelconque par téléphone, je trouve ça assez ennuyeux.
Merci pour votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème sur ma ligne a été résolu. Merci pour les réponses rapides sur ce forum en tous cas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet/téléphone
salut @Netzah
première chose à faire, revérifier l'installation domestique :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
Pour le contact SAV, si tu es client Open, c'est le 3970, sinon c'est le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet/téléphone
Bonjour,
merci pour la réponse.
D'expérience, c'est rarement la box qui a un problème, mais plutôt la ligne. J'ai commencé par appelé le numéro avant de me lancer dans du bricolage, et il semble bien qu'il y ait un problème lié au réseau orange, sans plus de précision. Je vais patienter un petit peu.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet/téléphone
Ma ligne n'est toujours pas rétablie. Je n'ai aucune information et le 3900 n'est qu'une voix automatique qui ne me donne aucune information.
Que puis-je faire pour parler a quelqu'un et résoudre le problème ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet/téléphone
salut @Netzah
lorsque tu appelles le 3900, le robot te demande le motif de l'appel.
Tu dois dire "assistance" puis ensuite dtéailler en disant" problème de connexion" et tu seras redirigé vers un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet/téléphone
Je ne sais plus quoi faire pour m'assurer qu'on travaille bien sur mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet/téléphone
salut @Netzah
si un problème est identifié sur ta ligne, tu ne peux hélas qu'attendre sa résolution
Tu peux éventuellement consulter cette page :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
ou te rendre en boutique pour savoir ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet/téléphone
Ça serait quand même pas mal d'avoir plus d'informations de la part d'orange directement sur les actions entreprises.
J'irai en boutique demain pour voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème sur ma ligne a été résolu. Merci pour les réponses rapides sur ce forum en tous cas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure internet/téléphone
Bonjour, j'ai exactement le même problème mais ma ligne ne c'est toujours pas remise comment faire? Le matériel et neuf depuis quelque jours