- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme vdsl !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme vdsl !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme vdsl !!
bonjour a tous
mon cas est vraiment bizarre un technicien repare de chez moi sans solution...il me trouve 110Mb a la central qui se trouve a 500metres de chez moi et apres test il trouve pas plus de 10mb au repartiteur ..conclusion ca ne vient pas de chez moi !! personne n'a une solution ou a eu le meme souci ??
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
salut @tooobiez
il faudrait que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
salut fredo
ok donc voila..
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante736 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8264 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.8 dB
Informations
techniques
central téléphonique : VILLEDOUX
longueur de ligne :500 mètres
affaiblissement théorique : 7.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 71.73 Mbps
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
je rajoute ça..
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
17472V9X [ Fiche détaillée ] |
VILLEDOUX |
500 mètres : 4/10 sur 500 mètres |
oui |
0 |
7.5 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19665 kbps (2458 ko/s) |
71731 kbps (8966 ko/s) |
16744 kbps (2093 ko/s) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
salut @tooobiez
merci pour les valeurs, et en effet, il y a un souci quelque part
Première possibilité, le VDSL n'est pas activé sur ton compte (ça peut arriver), deuxième possibilité, ta box n'est pas synchronisé dans le bon mode ou est du mauvais type
Tu as bien une livebox Play (la noire) parce que on ne sait jamais$
Dans l'interface de la box, dans assistance/informations systèmes/DSL qu'est ce qui est indiqué à la ligne 2.2 mode de synchronisation?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
oui j'ai bien la livebox play noir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
Salut @tooobiez
as tu essayé un reset usine :
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
ok mais en sachant que le probleme vient entre le nra et du repartiteur devant chez moi ne vois pas en quoi la box serai un probleme..yaurais t'il pas un souci de bridage a ton avis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
salut @tooobiez
non, par contre la box peut mal se synchroniser, donc un reset usine permet de remédier à ça
mais dans ton cas, sans garantie, mais de toutes façons à faire
après, c'est à l'assistance de voir où se trouve le souci côté ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme vdsl !!
ok le reset usine n'a rien donner !! je me retrouve meme a 0,2 maintenant !!!
pour le côté ligne ..a qui je dois m'adresser rapidement stp ??