Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure programmée - comment être informé et anticiper ?

ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Coupure programmée - comment être informé et anticiper ?

Bonjour,

 

Par "chance", je ne suis plus en télétravail tous les jours et me suis rendu au bureau ce matin. Heureusement car ma compagne m'a annoncé qu'apparemment il n'y a plus Internet à la maison et que ça clignote rouge sur la box depuis ce matin.

Avant de lui dire de contacter le support ou d'attendre ce soir, je me suis rendu sur mon compte pour vérifier le dépannage de la ligne à distance, et je tombe là-dessus :

orange2.JPG

Du coup, je suppose qu'il faut attendre... Mais d'où mes questions :

1) Ça semble ne pas être un incident, mais une (très longue) opération programmée, non ?

2) Comment faire pour être prévenu ?

3) Ne devrait-on pas nous fournir une solution de dépannage dans ce cas ?

 

Merci d'avance pour votre aide

28 RÉPONSES 28
ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

J'ai l'impression que la capture d'écran n'est pas passée, alors qu'elle était ok dans le preview.

Je remets le texte brut au cas où :

 

Des opérations d’amélioration du réseau impactent vos services.

Télévision

Indisponible

Internet

Indisponible

Fixe Internet

Indisponible

Nos équipes interviennent pour améliorer la qualité de nos réseaux.

 

Début des travaux

Le 29/06/2020 à 08:00

 

Travaux d'amélioration du réseau Orange

En cours

 

Rétablissement de vos services

Le 29/06/2020 en fin de journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

bonjour @ndejardin 

 

appel au 3900 pour en savoir plus et

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

re @ndejardin 

 

ta capture est validée elle ne devrait pas tarder à etre visible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

Bonjour melet39,

 

Merci pour la validation de l'image et pour le début d'information.

Je vais voir pour appeler ce soir (mais il sera très tard) si le problème est toujours d'actualité quand je rentre (mais j'espère que non).

 

Et dans tous les cas, que le problème soit résolu ou non ce soir, j'espère que j'aurais des réponses à mes questions par un webconseiller. S'il s'agit bien d'une opération programmée d'une journée entière (ou plus), j'ai dû mal à comprendre qu'on ne soit pas informé au préalable et qu'on soit obligé de fonctionner "en réaction". Par chance je ne travaillais pas de chez moi aujourd'hui, donc le mal est moindre, mais sinon ce serait mieux de pouvoir anticiper.

En plus je n'ai eu aucun problème récemment sur ma ligne, donc je suis curieux d'avoir des informations détaillées sur ces travaux d'amélioration qui entraînent de si longues coupures en pleine journée !

 

La solution service 24h semble effectivement intéressante (j'ai découvert son existence aujourd'hui du coup), mais j'ai coupé mes lignes mobiles Orange car meilleures offres ailleurs et donc pour avoir une Airbox de dépannage, ça nécessite d'aller la chercher en boutique d'où l'intérêt d'être prévenu en amont pour des opérations de maintenance.

 

À suivre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

re @ndejardin 

 

merci du retour,en espérant que le problème soit résolu ce soir,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller pour en savoir plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

Alors pour mettre le sujet à jour, le problème n'était toujours pas résolu hier soir, donc j'ai appelé le 3900.

On me parle désormais d'une réparation aujourd'hui à 13h. En "attendant", on me propose d'aller chercher une Airbox en magasin dans 72h, tout en me garantissant que le problème sera résolu avant ce soir, ce qui est très perturbant et un peu inquiétant. 

Au final ce n'est finalement pas clair non plus s'il s'agit d'une opération de maintenance planifiée ou bien d'un incident imprévu.

 

En espérant que quelqu'un puisse me donner de la visibilité et que ce soit réparé au plus tôt...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

bonjour @ndejardin 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,seul le 3900 pourrait t'en dire plus ou éventuellement un webconseiller de passage

espérons que ce soit résolu à 13h

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

Re-bonjour,

 

Si un webconseiller passe finalement, je voudrais ajouter une question à mes questions initiales.

En effet, quand je reteste la ligne, j'ai désormais ces informations :

orange3.JPG

 

Je copie le texte au cas où l'image ne passe pas ou est supprimée plus tard :

 

Nos équipes interviennent pour améliorer la qualité de nos réseaux.

 

Début des travaux

Le 29/06/2020 à 18:52

 

Travaux d'amélioration du réseau Orange

En cours

 

Rétablissement de vos services

Le 30/06/2020 en fin de journée

 

Alors ma nouvelle question est la suivante :

Je peux techniquement comprendre que la date de résolution estimée bouge et que ça passe de 29/06 fin de journée à 30/06 13h00 puis 30/06 fin de journée, etc (j'espère juste que ça va pas continuer à se décaler...).

En revanche, comment on peut expliquer que la date de début des travaux soit passée de "29/06 08h00" à "29/06 18h52" (sachant qu'en plus la seconde heure est bien après la coupure constatée et remontée ici...)

 

Merci d'avance pour l'éclaircissement !

 

ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

Alors l'évolution n'est pas très encourageante et le télétravail de mercredi à vendredi semble fort compromis :

 

orange4.JPG

 

J'ai une question pour la communauté du coup (j'aurais sans doute plus de réponses que pour les autres questions). J'ai regardé un peu plus en détail les solutions "Service 24h garanti" sur les liens transmis par @melet39 .

Mais pourquoi du coup le 3900 me dit que je dois attendre 72h pour récupérer la clef Airbox ? La personne que j'ai eu hier s'est engagée à me rappeler, donc j'attends son appel, mais j'aimerais votre avis au préalable.

72h c'est bien pour me dépanner ce weekend si le problème persiste, mais pour travailler demain, c'est compliqué...

 

 

Faudra repasser en tout cas pour les "travaux d'amélioration du réseau". Le réseau était parfait (ou presque) avant, avec un gros débit et même pas de petite coupure sur ces derniers mois, et maintenant il n'y a plus de réseau du tout... J'aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756525 membres inscrits 🧡

3998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne