Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure programmée - comment être informé et anticiper ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

bonjour @ndejardin 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,il y a eu un problème avec les conseillers au départ qui auraient du t'envoyer une airbox par voie postale

espérons que demain le problèmesoitrésolu

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

Update : La (mal)chance tourne si j'ose dire, mais je ne crois plus du tout au mythe du service 24h garanti (*)

 

On a pris RDV en urgence ce matin dans une autre boutique Orange à une vingtaine de km du domicile, avec de nouveau le motif "Airbox" sélectionné. Je n'avais pas de créneau disponible, donc c'est ma compagne qui se rend en boutique. On lui annonce directement, qu'ils n'ont plus d'Airbox disponible et qu'elle s'est déplacée pour rien (...). Elle a fait part de son mécontentement, etc... et le fait d'être enceinte a aidé à ce qu'on lui retrouve une Airbox cachée au fond du stock de la boutique (heureusement qu'elle y ait allée à ma place...) 

La Airbox semble fonctionner finalement, et heureusement car il semblerait que le problème soit parti pour ne pas forcément être corrigé d'ici vendredi soir...

 

 

 

 

(*) D'après le gérant, il semblerait qu'il y ait effectivement un problème très important et vraiment exceptionnel dans plusieurs villes aux alentours de Melun et donc les Airbox sont parties très vites. Je ne trouve aucune info sur cet incident dans les news en revanche, et on ne veut pas me donner plus de détails au 3900

 

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

re @ndejardin 

 

merci de ton retour espérons que ce problème soit  résolu demain soir

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

Bonjour

 

J'espère toujours que ce soit réparé au plus tôt, mais sans grande surprise, la date de résolution est décalée et, personnellement, je doute que ce soit réparé avant semaine prochaine au mieux.

Et même si ça ne change rien au problème, c'est dommage de ne pas pouvoir avoir d'explication détaillée sur ce qui se passe concrètement...

orange6.JPG

 

La Airbox fait un peu le job, mais ce n'est pas pareil...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

bonjour @ndejardin 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,ta capture d'écran a été refusée car il y avait ton numéro de téléphone

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

Bonjour melet39, bonjour à tous

 

Ma capture semble pourtant bien visible.

 

Pour revenir à mon "problème", j'ai Internet, via la fibre, qui était bien à nouveau fonctionnel Dimanche, pourtant quand je regarde l'état de la ligne je vois toujours ça ce matin :orange7.JPG

 

J’appellerai le 3900 ce soir pour voir ce que ça signifie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

bonjour @ndejardin 

 

merci du retour,je viens de valider ta capture elle ne devrait pas tarder à etre visible

pour moi si tu as retrouvé tes services,c'est que ton espace n'est pas encore mis à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ndejardin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

Bonjour,

 

Je reviens ici des fois que quelqu'un puisse m'éclairer.

Donc oui, les services semblent revenus. Je ne suis pas chez moi en journée en ce moment, mais ça a l'air de fonctionner et je ne constate pas de coupure visible. J'ai simplement l'impression que le débit est plus faible qu'avant, même si suffisant pour différents flux videos HD en simultanée.

Pourquoi est-ce que le statut reste le suivant quand je teste ma ligne du coup :

orange8.JPG

Ce n'est pour moi pas un simple retard de mise à jour, puisque la date de clôture évolue

 

En appelant au 3900, on me dit qu'ils n'ont pas de visibilité car ils ne sont "pas sur place" (sic.)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Coupure programmée - comment être informer et anticiper ?

bonjour @ndejardin 

 

merci du retour,malheureusement tu n'es pas le seul il y a actuellement de gros problèmes de mise à jour sur le logiciel

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne