Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure wifi toutes les 20 minutes?

Fred69
contributeur
3 254  

Coupure wifi toutes les 20 minutes?

Bonjour,

 

Sur les différents PC de la maison, coupure ttes les 15-20 minutes d'internet, puis ca revient, puis ca repart...

Une idée du problème?

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 250  

Re : Coupure wifi toutes les 20 minutes?

Bonjour @Fred69

 

Tu ne nous donnes que trop peu d'info, on va tenter un petit test.

Connecte provisoirement un PC avec un cable Ethernet directement à la box et surveille le quand les autres plantent.

Est-il toujours frappé par ce problème de déconnexion.

 

Si oui débranche la box de la minuterie :smileywink:

plus sérieusement vérifie ton installation électrique

 

Si non, c'est probablement un problème de wifi comme suggéré dans le titre

 

Alors appelle le support téléphonique, ils te feront faire des tests, la conclusion la plus probable, avec les non-infos actuelles : échange de box.

 

Su ce forum, nous ne sommes que d'autres clients et n'avont ni accès aux dossiers, ni boule de cristal et ton message ne me permets pas de deviner ton modèle de box, de tes PC, comment tout cela est interconnecté ... Tu pourrais nous aider à t'aider.

 

Merci

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 249  

Re : Coupure wifi toutes les 20 minutes?

En complément

Une panne à intervalle régulier, peut venir de l'environnement (usine, éclairage public, ascensseur, ...) ou d'un composant qui ne supporte plus sa température de fonctionnement. La coupure le fait refroidir et c'est reparti pour un tour.

 

Pour moi ta box est en panne ; type de panne : panne à chaud.

 

Ca confirme mon premier pifométrage :prévoir un  échange de box.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 251  

Re : Coupure wifi toutes les 20 minutes?

Bonjour @Fred69

 

Tu ne nous donnes que trop peu d'info, on va tenter un petit test.

Connecte provisoirement un PC avec un cable Ethernet directement à la box et surveille le quand les autres plantent.

Est-il toujours frappé par ce problème de déconnexion.

 

Si oui débranche la box de la minuterie :smileywink:

plus sérieusement vérifie ton installation électrique

 

Si non, c'est probablement un problème de wifi comme suggéré dans le titre

 

Alors appelle le support téléphonique, ils te feront faire des tests, la conclusion la plus probable, avec les non-infos actuelles : échange de box.

 

Su ce forum, nous ne sommes que d'autres clients et n'avont ni accès aux dossiers, ni boule de cristal et ton message ne me permets pas de deviner ton modèle de box, de tes PC, comment tout cela est interconnecté ... Tu pourrais nous aider à t'aider.

 

Merci

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 250  

Re : Coupure wifi toutes les 20 minutes?

En complément

Une panne à intervalle régulier, peut venir de l'environnement (usine, éclairage public, ascensseur, ...) ou d'un composant qui ne supporte plus sa température de fonctionnement. La coupure le fait refroidir et c'est reparti pour un tour.

 

Pour moi ta box est en panne ; type de panne : panne à chaud.

 

Ca confirme mon premier pifométrage :prévoir un  échange de box.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fred69
contributeur
3 231  

Re : Coupure wifi toutes les 20 minutes?

Ok merci de la réponse

J'ai fait el test ethernet, idem

L'installation électrique est ok. je penche donc pour la box à peut etre changer

Bonne finde journée

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 156  

Re : Coupure wifi toutes les 20 minutes?

Bonjour Fred69,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Lors de la coupure d'internet aussi bien en Wi-Fi qu'en Ethernet comment est le voyant @ sur votre Livebox ou bien celle-ci vous indique-t-elle désynchronisation ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne