Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures connexion régulièrement

Titoph
contributeur occasionnel
1 277  

Coupures connexion régulièrement

Bonjour à tous, depuis plusieurs mois j'ai des coupures internet régulièrement avec un message sur la box réseau non détecté. Après plusieurs appels au service client aucune amélioration et des conseillers qui ne me rappelle pas. Que me conseillez vous de faire . Merci de vos réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Coupures connexion régulièrement

salut @Titoph 

 

certes oui, mais il serait bien qu'ils déclenchent une intervention pour régler tes instabilités

 

rappelles le 3900 demain, mais dis "réclamation"

 

quant à ceci :


[...]

 Je pense fortement à résilier mes abonnements.

[...]


 

ce genre de déclaration rageuse balancée à la figure de clients comme toi est aussi inutile que contre productive

 

ça ne nous fait ni chaud ni froid, et si ta ligne a un souci, changer de FAI ne te fera pas changer de ligne, tu auras juste un intermédiaire de plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: Coupures connexion régulièrement

salut @Titoph 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titoph
contributeur occasionnel
1 258  

Re: Coupures connexion régulièrement

Oups, vdsl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Coupures connexion régulièrement

re @Titoph 

 

ok

 

qu'as tu déjà fait, ou pas ?

 

si tu ne l'as pas déjà fait, commence par revoir la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titoph
contributeur occasionnel
1 210  

Re: Coupures connexion régulièrement

Merci pour ta réponse. Je vais faire un contrôle et je reviendrai pour faire un retour. Sinon ma box a été remplacé sans succès. Avant ce problème j avais un débit entre 14 et 16 méga alors que maintenant je suis péniblement à 9 le service client me dit que la ligne est instable mais pas plus d informations.

Titoph
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Coupures connexion régulièrement

Alors après contrôle, je n'ai pas de condensateur dans les prises et toutes les connexions sont propres.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Coupures connexion régulièrement

salut @Titoph 

 

combien de prises as tu chez toi ?

 

il n'en faut qu'une seule câblée, les autres sont des branches mortes

 

tu as un DTI avec départs de prises ?

 

ou prises "à l'ancienne" raccordées en cascades ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titoph
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Coupures connexion régulièrement

J'ai qu une prise qui alimente la box branché sur la DTI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Coupures connexion régulièrement

salut @Titoph 

 

ok donc direction le 3900 pour tester la box et la ligne

 

un test box branchée sur le DTI pourrait être intéressant, si tu as toujours des déconnexions, le souci vient de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titoph
contributeur occasionnel
1 078  

Re: Coupures connexion régulièrement

Bonjour j'ai l'impression qu'au 3900 les conseillés ne sont pas compétant. A chaque appel, on me dis que ma ligne est instable et qu'il y a un robot pour la maintenir ( 3 mois voir plus que sa dure) c'est la cinquième fois que je les appels sans résultat personne ne me rappel alors qu'ils conviennent d'un rdv. Je pense fortement à résilier mes abonnements.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne