Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures de connexion

Janz
contributeur
950  

Coupures de connexion

Bonjour,

Depuis hier après midi la live box n'a cessé de se déconnecter (voyant @ rouge clignotant )

puis de temps en temps, quelques minutes, le temps de charger un ou deux mails ça marche avant de couper de nouveau.

J'ai eu le même problème un jour du week-end dernier et le lendemain tout était normal et ça a fonctionné toute la semaine sans problèmes.

 

Ce matin j'ai téléphoné à l'assistance Sosh (1h15 au total) qui n'a rien trouvé et m'a mis en bas débit jusqu'a vendredi matin (rendez-vous pris pour une expertise de la connexion) .

Résultat ça marche mais ça rame lamentablement et certaines pages sont totalement inaccessibles. env. 5 à 20 min par clic, c'est pas possible de travailler dans ces conditions.

 

Y a t-il un moyen de basculer du bas débit au haut débit depuis chez moi sans passer par l'assistance Sosh et revenir en haut débit pour chercher de façon plus approfondie la panne et si rien y fait revenir ensuite en bas débit?

 

Livebox Sagem 2fr, Adsl, offre : Sosh internet + mobile illimité 34,99€

Débit normal 0,7 à 1Mo descendant,

PC Windows Vista

 

Cordialement

Janz

 


Solutions approuvées
Janz
contributeur
807  

Re : Coupures de connexion

Problème résolu en déconnectant (dans le boitier de répartition) toutes les prises non utilisées de la maison.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re : Coupures de connexion

salut @Janz 

 

 

essaies ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Janz
contributeur
943  

Re : Coupures de connexion

Salut fredolerouge

 

J'ai déjà fait tout ça, mais rien, et je suis toujours en bas débit, donc pas possible de voir une amélioration en haut débit vu que ça fonctionne en mode bas débit.

 

Janz
contributeur
808  

Re : Coupures de connexion

Problème résolu en déconnectant (dans le boitier de répartition) toutes les prises non utilisées de la maison.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne