- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupures de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier après midi la live box n'a cessé de se déconnecter (voyant @ rouge clignotant )
puis de temps en temps, quelques minutes, le temps de charger un ou deux mails ça marche avant de couper de nouveau.
J'ai eu le même problème un jour du week-end dernier et le lendemain tout était normal et ça a fonctionné toute la semaine sans problèmes.
Ce matin j'ai téléphoné à l'assistance Sosh (1h15 au total) qui n'a rien trouvé et m'a mis en bas débit jusqu'a vendredi matin (rendez-vous pris pour une expertise de la connexion) .
Résultat ça marche mais ça rame lamentablement et certaines pages sont totalement inaccessibles. env. 5 à 20 min par clic, c'est pas possible de travailler dans ces conditions.
Y a t-il un moyen de basculer du bas débit au haut débit depuis chez moi sans passer par l'assistance Sosh et revenir en haut débit pour chercher de façon plus approfondie la panne et si rien y fait revenir ensuite en bas débit?
Livebox Sagem 2fr, Adsl, offre : Sosh internet + mobile illimité 34,99€
Débit normal 0,7 à 1Mo descendant,
PC Windows Vista
Cordialement
Janz
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu en déconnectant (dans le boitier de répartition) toutes les prises non utilisées de la maison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures de connexion
salut @Janz
essaies ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures de connexion
Salut fredolerouge
J'ai déjà fait tout ça, mais rien, et je suis toujours en bas débit, donc pas possible de voir une amélioration en haut débit vu que ça fonctionne en mode bas débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème résolu en déconnectant (dans le boitier de répartition) toutes les prises non utilisées de la maison.