Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures fibre: impossible de joindre le 3900 car j'ai passé trop d'appels vers leurs services

yves06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 781  

Coupures fibre: impossible de joindre le 3900 car j'ai passé trop d'appels vers leurs services

Bonjour, je ne sais pas si vous avez fini par régler vos problèmes, mais le service Orange en cas de panne est exécrable. En 16 mois j'ai eu 3 coupures de fibres sur le boitier de repartitions extérieur (par différents installateurs de fibres qui re-utilisent votre fibre sans chercher a comprendre - bravo Orange pour la precision des fibres disponibles ou actives).

Le pire c'est que j'ai eu une une nouvelle coupure de fibre en l'espace d'une journée (hier le technicien est venu remettre ma fibre en place, et ce matin un autre technicien m'a déconnecté pour réutilisée ma fibre).

Panique a bord, j'essaie d'appeler le 3900 (le robot vocal) qui me dit que comme j'ai passé trop d'appels en 2 jours, je dois parler a un conseillé et ils me proposent automatiquement un rdv dans 5 jours au mieux, sans me demander si j'ai un nouveau besoin, rien. Et donc je ne peux pas enregistrer mon nouveau problème. 

C'est carrément inacceptable.

J'avais hésité mais ce coup-la c'est décidé, je vais passer chez Bxxxgues, c'est le moins pire


Solutions approuvées
yves06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

Petite mise a jour de la situation.

1) En cas de 2 problèmes consécutifs avec la fibre Orange: Au 2eme pb, se faire passer pour un nouveau client potentiel Orange pour pouvoir obtenir une personne en ligne pour ouvrir une nouvelle réclamation. 

2) La cause du problème: Un client qui à signé un nouveau contrat internet/fibre avec Free. La société qui intervient pour le compte de Free doit aller au plus vite, car plus vite la ligne du client Free est connectée, plus vite il sera payé. Au lieu de faire la démarche initiale auprès de Orange pour l'obtention d'une nouvelle ligne (ce qui peut prendre quelques semaines), ce dernier ne s'embête pas (pour rester poli), il coupe la ligne en service d'un client Orange et la réutilise pour son client Free. En 20 min le tour est joué et il peut passer a son client suivant.

L'intervenant de Free s'est donc permis de couper ma ligne (la seule dispo dans la rue) et ceci 2 fois en 3 jours.

Au 4eme jour, il a fait une nouvelle tentative, mais ce coup-la je l'attendais et je pense que désormais il a bien compris son erreur.

J'ai vu sur d'autres forums que ce n'est pas un probleme isolé mais tres connu. La source du pb (dixit d'autres fournisseurs de service internet), Orange ne donne pas les bonnes informations.

3) Ceci étant dit, j'ai prévenu les services concernés d'Orange pour leur expliquer la situation complement burlesque, que je suis a 100% en télétravail, et qu'il est inadmissible que 1) n'importe quel intervenant peut piquer n'importe quel fibre en service sans qu'il soit inquiété, 2) que Orange ne supporte pas mieux les leur client en leur disant que ca allait certainement se reproduire sous peu de tps, mais ces derniers m'ont envoyé balader en disant que la prochaine fois qu'on me prenait ma fibre c'était a moi de refaire une demande pour ne nouvelle ligne. Un monde qui tourne a l'envers chez Orange service (départements 1, 2 et 3). 

En conclusion, hyper déçu de la réaction et du service clients Orange et pourtant j'ai bcp apprécié la qualité du service Orange dans les années 2000 pour l'ADSL. Aujourd'hui ce service a complètement disparu, voir meme pire, tout dans la mesure où Orange refuse de supporter ses propre clients en cas de conflits avec des intervenants malhonnêtes. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
yves06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 840  

Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

Bonjour,

 

2 coupures de fibre u niveau du boitier de repartition (exterieur) effectuées par différents installateurs de fibres en 1 an.

Lundi dernier la seconde coupure, avec intervention hier (rdv confirmé a 8:00 du mat passage du technicien a 16:00 - bravo la ponctualité Mr. Orange).

Le technicien m'a expliqué que souvent les autres installateurs de fibre déconnectaient une fibre existante pour la donner a quelqu'un d'autre car Orange ne donne pas toujours les bonnes instructions (le demi-neurone de technicien ne cherche pas a savoir s'il déconnecte une ligne active ou s'il utilise une fibre disponible).

Le gars a finalement remis ma fibre en place hier soir (avec une longue journée de retard tout de meme).

Ca a refonctionné correctement jusqu'a ce matin, ou la fibre a encore été coupée par un nouvel installateur de fibre.

 

Lorsque j'appelle le robot au 3900, il me dit que j'ai appelé bcp de fois et que je dois parler a un humain , et il me propose au mieux samedi prochain. Aucun moyen d'ouvrir un nouveau pb. 

 

Service Orange, ceci est inacceptable ! aucun moyen d'obtenir une personne au telephone pour enregistrer mon pb et avoir une nouvelle intervention le plus rapidement possible.

 

Vous êtes exécrables avec un niveau de service de competence inexistant !  

 

C'est trop, je change d'operateur le plus rapidement possible

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

bonjour @yves06 

 

pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation et au besoin

demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yves06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 815  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

Bonjour et merci pour le conseil

Mais c'est pire que ca, des qu'on appelle le 3900, on est obligé de donner son numero de ligne concernee, et aussitot, je passe par un rdv a prévoir au mieux pour dans 4 jours.

D'autres suggestions ? merci

yves

yves06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 814  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

en plus je paye le service le plus cher qui existe chez Orange. 

Vraiment trop nul ce service

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

re @yves06 

 

si on te demande si cela concerne la ligne tu dis non l'objet de votre appel tu dis réclamation ou résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yves06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 776  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

Malheureusement on n'a pas le choix !

 

Le robot demande en 1er "..//.. veuillez saisir votre numero ligne ou de mobile orange ..//.. " et pas d'autre option, et il répète cette meme question non-stop.

 

Faites un essai

 

Cdt, yves

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

re @yves06 

 

on va attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yves06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 664  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

Petite mise a jour de la situation.

1) En cas de 2 problèmes consécutifs avec la fibre Orange: Au 2eme pb, se faire passer pour un nouveau client potentiel Orange pour pouvoir obtenir une personne en ligne pour ouvrir une nouvelle réclamation. 

2) La cause du problème: Un client qui à signé un nouveau contrat internet/fibre avec Free. La société qui intervient pour le compte de Free doit aller au plus vite, car plus vite la ligne du client Free est connectée, plus vite il sera payé. Au lieu de faire la démarche initiale auprès de Orange pour l'obtention d'une nouvelle ligne (ce qui peut prendre quelques semaines), ce dernier ne s'embête pas (pour rester poli), il coupe la ligne en service d'un client Orange et la réutilise pour son client Free. En 20 min le tour est joué et il peut passer a son client suivant.

L'intervenant de Free s'est donc permis de couper ma ligne (la seule dispo dans la rue) et ceci 2 fois en 3 jours.

Au 4eme jour, il a fait une nouvelle tentative, mais ce coup-la je l'attendais et je pense que désormais il a bien compris son erreur.

J'ai vu sur d'autres forums que ce n'est pas un probleme isolé mais tres connu. La source du pb (dixit d'autres fournisseurs de service internet), Orange ne donne pas les bonnes informations.

3) Ceci étant dit, j'ai prévenu les services concernés d'Orange pour leur expliquer la situation complement burlesque, que je suis a 100% en télétravail, et qu'il est inadmissible que 1) n'importe quel intervenant peut piquer n'importe quel fibre en service sans qu'il soit inquiété, 2) que Orange ne supporte pas mieux les leur client en leur disant que ca allait certainement se reproduire sous peu de tps, mais ces derniers m'ont envoyé balader en disant que la prochaine fois qu'on me prenait ma fibre c'était a moi de refaire une demande pour ne nouvelle ligne. Un monde qui tourne a l'envers chez Orange service (départements 1, 2 et 3). 

En conclusion, hyper déçu de la réaction et du service clients Orange et pourtant j'ai bcp apprécié la qualité du service Orange dans les années 2000 pour l'ADSL. Aujourd'hui ce service a complètement disparu, voir meme pire, tout dans la mesure où Orange refuse de supporter ses propre clients en cas de conflits avec des intervenants malhonnêtes. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Plus de connexion Internet Fibre - service Orange execrable

bonjour @yves06 

 

merci du retour

 

bon dimanche malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne