Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet toutes les 2minutes

moumss
contributeur occasionnel
3 865  

Coupures internet toutes les 2minutes

Bonjour,

On m'a conseillé de m'adresser au forum d'aide orange donc je vous fait part de mon problème.

Je suis client orange fibre depuis quelques mois et j'ai souscrit a orange immediatement quand la fibre a été installée dans mon quartier.

Mais depuis que je suis fibré, j'ai des coupures internet toutes les 2 à 5 minutes et celà commence vraiment a m'agacer. 

J'ai fait tout ce qui pouvait être fait, redemmarage de box, mise a jour, réinitialisation, changement d'endroit etc.. Mais j'ai finalement compris que ce n'était pas un problème matériel mais un problème lié a ma ligne. 

J'ai donc besoin de votre aide, je commence vraiment a perdre patience.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 794  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

re @moumss

 

oubies speedtest et tout outil existant

 

le meilleur moyen de savoir si le canal convient est le suivant :

- tu choisis le premier

- tu enregistres la modification

- tu utilises ton/tes appareil(s) au moins 24 heures dans tous les usages possibles

 

si le canal ne convient pas, tu le verras tout de suite, et dans ce cas, tu passes au suivant jusqu'à touver le bon

 

au passage, lorsque la configuration est sur "automatique", il y a une indication du canal actuellement utilisé, ça t'en fera un de moins à tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

moumss
contributeur occasionnel
3 751  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

Merci infiniment, apres avoir testé un nouveau canal, fini les coupures de wifi intempestives. 

Excellente journée et encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 836  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

salut @moumss

 

si pour toi c'est clair, pour nous ça ne l'est pas

 

qu'appelles tu "coupures internet"?

 

passage au rouge du voyant de l'ONT?

 

passage au rouge du voyant "i" de la box?

 

coupure de liaison ethernet ou wifi?

 

les réponses seront différentes suivant le cas de figure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moumss
contributeur occasionnel
3 816  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

Bonjour, déjà, merci de votre réponse.

 

- Quand je parle de coupures internet, je veut bel et bien dire que la connexion internet se coupe, que ce soit sur la wifi du téléphone (donc ne capte plus) et sur l'ordinateur, ou, un triangle jaune apparait a côté de la connexion dans la barre des tâches pour me signaler qu'il n'y a pas internet.

 

- les leds power et optical sont vertes et la led LAN clignotte en vert de temps a autre (allumée la plus part du temps).

 

- le bouton "i" de la boxe est éteint.

 

- Les coupures de liaison sont généralement en wifi car je suis assez souvent en wifi (téléphone, pc portable, livebox tv ect..) mais je ne sait pas si elles surviennent aussi en Ethernet. Il m'arrive de télécharger et donc j'utilise seulement dans ces occasions le cable.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 805  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

salut @moumss

 

ok, c'est plus clair et c'est donc toujours et encore sur du wifi

 

il faut bien distinguer un souci de wifi et un souci de connexion global

 

si seul le wifi est impacté mais que le reste fonctionne normalement (TV et téléphone IP), généralement changer de canal suffit

 

tu vas dans l'interface de configuration de la box, partie wifi/paramètres avancés et tu testes un canal après l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moumss
contributeur occasionnel
3 801  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

Très bien, et y'a t'il un moyen de savoir quel est le meilleur canal? Sur quoi dois-je me baser et comment tester ma connexion pour le savoir? Mis a part Speedtest.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 795  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

re @moumss

 

oubies speedtest et tout outil existant

 

le meilleur moyen de savoir si le canal convient est le suivant :

- tu choisis le premier

- tu enregistres la modification

- tu utilises ton/tes appareil(s) au moins 24 heures dans tous les usages possibles

 

si le canal ne convient pas, tu le verras tout de suite, et dans ce cas, tu passes au suivant jusqu'à touver le bon

 

au passage, lorsque la configuration est sur "automatique", il y a une indication du canal actuellement utilisé, ça t'en fera un de moins à tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moumss
contributeur occasionnel
3 782  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

C'est ce que j'ai commencé a faire justement, là j'ai commencé avec le canal 1 et ça a l'air d'aller déjà un peu mieux. Je vais faire ce test et je te tiens au courant.

Merci pour tout en tout cas.

moumss
contributeur occasionnel
3 752  

Re: Coupures internet toutes les 2minutes

Merci infiniment, apres avoir testé un nouveau canal, fini les coupures de wifi intempestives. 

Excellente journée et encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne