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problème de débit
Bonjour, je viens sur le forum car je ne sais plus comment faire ni vers qui me tourner, tout les jours nous devons redémarrer la livebox ce qui doit surrement l'abimer à force mais les gens au bout du fil disent toujours redémarrer la livebox..
alors quand ils disent on va réparé ca attendez on fait des manipulations, 5 minutes après notre début est de nouveau correct, la on ce dit on paye pas pour rien quand ca marche
mais le lendemain et les autres jours toujours la meme chose on perd du débit on doit refaire les tests ils nous disent un dépaneur vous rappelle et la ca remarche apres une longue discution avec un dépaneur qui s'énerve et parle mal en plus, car ils acceptent pas qu'on soit énervé mais tout les jours on doit les appeler pour que notre connexion soit correct
ce matin encore rebelotte le débit ne dépasse pas 4 méga nous faisont le test et un agent va vous rappeler mais nous en avons plus que marre alors je viens sur le forum et j'aimerai savoir si vraiment on peut avoir une solution un jour ou si faut changer d'opérateur et payer pour quelque chose pour ainsi dire ?
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Re: problème de débit
salut @Marie167
comment mesures tu ou constates tu les débits?
et oui, faire des redémarrages successifs de box la détériore et peut même être interprété comme une instabilité, induisant d'autres pertes
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
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Re: problème de débit
Nous mesurons le débit à l'aide de speedtest et de la ps4 de mon fils, les résultats sont toujours les memes et lorsque nous faisont le test sur le service dépannage ca nous dit bient qu'un problème est la est qu'un agent va nous rappeler
apres les manipulations de vos agents on retrouve notre débit habituel mais on va pas tout les jours faire ca on en a un peu marre à force surtout que ca crée des tentions on s'énerve les un sur les autres alors que le probème vient d'orange, orange a qui on verse des sous tout les mois il faut le rappeler car quand on vous appel on a l'impression parfois que c'est l'inverse
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Re: problème de débit
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Re: problème de débit
longueur de ligne :3070 mètres
affaiblissement théorique : 39.2679dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
voila tout y'est logiquement, merci de votre aide
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Re: problème de débit
salut @Marie167
les mesures de débit par speedtest ne sont pas forcément fiables car dépendantes des conditions de test :
- un seul PC connecté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- aucun appareil wifi connecté
- TV en veille
ceci étant dit, ton débit n'est pas cohérent et ta marge au bruit trop élevée
cela confirme un premier point, c'est que de redémarrer ta box à répétition peut être considéré comme une instabilité
au passage, il est possible qu'en plus de ça, ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
tu as déjà fait certaines choses, mais elles sont insuffisantes.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
pour ce qui est du filtre, si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) il ne sert à rien et tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
Et plugs CPL pour quoi? TV ou PC?
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: problème de débit
nous avions déja fait tout cela, maintenant on fait comment pour qu'un technicien aille réparer la ligne ? car comme vous dites le DLM est bien la une dame au bout du fil nous l'avait dit mais nous on a rien chez nous qui explique ca.. on fait quoi maintenant ?
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Re: problème de débit
re @Marie167
si tout est OK chez toi parce que tu as fait les manipulations indiquées, alors fais comme indiqué, contactes le 3900 et demande un test de la ligne au conseiller
si un défaut est présent, il déclenchera l'intervention du technicien
(le DLM est présent sur toutes les lignes et réagit en cas de problème)
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Re: problème de débit
On appel et ils nous envoient jamais de technicien c'est pour cela je vous demande comment on fait ? car ils nous ont encore jamais proposer ca
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Re: problème de débit
salut @Marie167
demandes un test de ligne, si un défaut est constaté, et vu la fréquence de tes soucis, il y en a vraisemblablement un, ils t'enverront un technicien
juste une chose, tu relances systématiquement qu'un speedtest te paraît lent?
parce que comme je te l'ai dit, c'est la valeur de la synchro dans la box qu'il faut regarder, si elle ne change pas, la lenteur ne vient pas de la ligne ou de la box
et dans ce cas, le reboot successif de la box va être considéré comme une instabilité et induire un bridage, que tu vas tenter de résoudre par un nouveau reboot, etc
comment sont connectés tes PC et consoles? Si c'est en wifi, la solution est peut être là