- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit
Le pc est en wifi oui pourquoi ca vient de ca ? et nous habitons dans un immeuble donc si on appel un technicien c'est comment que ca ce passe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit
salut @Marie167
en fait si tu ne te fies qu'aux speedtest pour estimer ta vitesse, qu'elle te paraît lente et que la mesure le confirme, tu peux faire un mauvais diagnostique
ce mauvais diagnostique va te conduire à faire reboot sur reboot, considéré à tort comme une instabilité qui va induire un bridage
le souci, c'est qu'à la base sur un vrai constat tu fais une mauvaise interprétation
si le réseau te paraît lent en wifi, rebooter la box sans arrêt ne sert à rien
as tu déjà fais le test en ethernet?
as tu déjà tenté de changer le canal d'émission wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit
ca n'a rien a voir le débit calculé avec le cable ethernet et le wifi est le meme il est figé à 3,9 méga la , la meme valeur que l'on a lorsque le robot bride la ligne, et on ne reboot pas la livebox constament seulement 2 fois en 2 jours la mais si on écoutait les personnes qui nous contactent avec l'assistance on l'aurait reboot deja une 10aine de fois
notre débit est d'un peu plus de 5 méga lorsque le robot nous bride pas donc c'est pas énorme mais c'est mieux que 3,8 et on le ressent beaucoup la différence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit
salut @Marie167
à l'heure actuelle tu es bridée, on est d'accord
mais c'est à la base que tu dois être vigilent sur le constat
si lors de son test l'assistance ne constate aucun défaut et lève le bridage, elle ne va pas déclencher une intervention pour rien
c'est ensuite qu'il faudra être vigilant avec ton propre diagnostique.
si tu constates des lenteurs, c'est avant tout au niveau de la box qu'il faut regarder le débit de synchro (les lignes 2.5 et 2.6 du copier/coller des valeurs de la box).
si il n'a pas bougé, inutile de rlenacer la box
si en temps normal tu es en wifi, c'est de ce côté là qu'il faut agir
tu utilises le mode de connexion le plus lent et le plus sensible dans un environnement perturbé, tu vas donc fatalement constater des écarts
il faut avant tout changer le canal d'émission de la box de sorte à trouver le moins perturbé et le plus stable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »