- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Couverture réseau indigne !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCouverture réseau indigne !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Couverture réseau indigne !
Bonjour
Je souhaite être dédommagé pour mon expérience client avec vos services. Car j’ai payé pour un service pour de box et internet dont je n’ai jamais pu bénéficier de façon faon correct jusqu’aujourd’hui. Cela me mets professionnellement en difficulté. Aujourd’hui pour avoir accès à internet je paye un forfait Orange inutile + un forfait qui fonctionne chez un autre opérateur. Je suis extrême tu déçue par les prestations et le service client Orange.
Contexte:
J’ai fait la demande pour devenir Cliente orange le 2 avril 2020.
J’ai été livrée pour ma carte Sim et ma box fibre le 20 avril 2020.
La portabilité de mon numéro de téléphone vers ma carte SIM orange a été faite pour activer ma ligne le 22 avril 2020.
Depuis ce moment-là j’ai perdu mon début a internet et ma couverture réseau extrêmement faible et lente. Je capte le réseau Internet en edge ou en 3G avec une seule barre de réseau. Quand j’arrive à capter la 4G j’ai aussi une seule barre de réseau et ma connexion est aussi lente.
Sachant que l’activation de ma box fibre est programmée au 28 mai 2020, je ne dispose que de ma connexion via mon smartphone (iPhone 11pro) en partage de connexion comme accès à internet. Je suis actuellement en télétravail il me faut donc absolument utiliser mon réseau mobile en partage de connexion.
J’ai perdu toute confiance dans le service client Orange :
1er appel (dès le 22mai 2020) :
Moi: « Je vous informe que mon débit Internet est extrêmement lent depuis l’activation de ma carte Sim »
J’ai donc procéder à toute une série de test et le réseau reste toujours faible.
Service client: « Il est probable que cela prenne un peu de temps pour que les choses se mettent en place car la portabilité vient juste d’être faite. Si cela persiste le serviceTechnique sera en mesure de demander la résiliation de mon contrat auprès du service commercial car il constate un faible débit internet. »
2 ème appel : (2 jours plus tard)
Moi « J’explique tout ce qui s’est dit précédemment »
Service commercial: « Mon domicile à savoir Verneuil l’étang est situé dans une zone très bien desservie par le réseau 4G. Aucune résiliation de mon contrat ne sera aussi il faut une raison de zone blanche et me renvoie vers le service technique.
Service technique: « Suite à toute la série de tests que l’on vient d’effectuer ensemble il semblerait que mon problème soit lié à ma carte Sim. Je vais donc recevoir une nouvelle carte Sim sous 5 jours et 200 go de partage de connexion en dédommagement de façon à ce que je puisse travailler. »
3ème appel: 1 semaine plus tard
Moi: « J’explique tout ce qui s’est dit précédemment. Je n’ai reçu aucune nouvelle carte Sim. La totalité de mes 50go sont épuisés car j’ai fais Tant bien que mal avec mon faible débit du partage de connexion via mon mobile. »
Service client: « Aucune demande de carte s’il n’avait été faite, Aucune demande pour 200go en partage de connexion faite. La seule chose que l’on peut faire est donc d’activer les 200 go de partage de connexion maintenant. »
On active donc les 200 giga ensemble.
Je paye 25€ en plus de mon forfait pour 50 giga complémentaire d’accès internet.
Test 1:
J’ai essayé la carte Sim d’un autre opérateur dans mon téléphone: tout fonctionne de façon optimale, au maximum de réseau. Quand je mets ma carte Sim Orange dans un autre téléphone qui fonctionnait normalement avec une autre d’un autre opérateur ne capte plus correctement.
Test 2:
Lors ce que je vais dans des villes éloigné de 5 km de mon invitation je capte le réseau 4G au maximum. Il s’agit d’un problème liée à ma ville de verneuil l’etang 77390.
4ème appel:
Moi « Je réexplique ma situation ainsi que les tests que j’ai pu constater. »
Service technique: « Il transfère mon dossier au service lié aux antennes du réseau »
5eme et 6eme appel entrant:
Service du réseau: « Il ne constate aucune anomalie sur l’antenne de Verneuil l’étang. Je ne suis pas considéré comme étant en zone blanche puisque je capte quand même du réseau. Cependant je suis à la bordure de la couverture réseau et cela explique ma situation. Je n’aurais jamais une couverture optimale à mon adresse si je ne passe pas par une box orange. Il m’assure que cela est noté à mon dossier.»
Moi: « Depuis le 22 avril je paye plein pot pour un service médiocre, je suis extrêmement déçue des prestations orange.
7eme appel
Moi « Je réexplique tout ce qui s’est dis »
Service commercial « Je ne vois aucune note au dossier. Vous êtes en couverture maximale. Cependant suite à ce que vous m’expliquer je vais avancer votre rendez-vous pour l’installation à votre domicile de votre fibre de 10 jours. Au lieu du 28 mai vous avez rendez-vous le 18 mai.Je vous envoie donc la confirmation de votre nouvelle horaire de rendez-vous par SMS»
8 eme appel :
Moi « Je réexplique tout ce qui s’est dit, Je n’ai reçu aucun SMS de confirmation pour mon nouveau rendez-vous avec le technicien.
Service commercial: « Aucune demande de rendez-vous n’a été effectuée. Il n’y a rien dans mon dossier dans ce sens. Il me fait une demande pour passer en priorité en cas désistement d’une personne. »
Je reste dans l’attente que cela fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couverture réseau indigne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Couverture réseau indigne !
********, ah si à prendre le fric de vos clients! j' habite cipières 066210, aucunes couvertures de réseaux depuis 2 jours 18/05/2020! et pas de dépannage avant le 27/05/2020! *********** vous et le réseau 5G! ******!
[Edit : merci de rester courtois. Equipe modération]