Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Crash box et boitier cpl

Oxan
contributeur
1 575  

Crash box et boitier cpl

Bonjour, j'ai un soucis de plantage/perte de connexion de box. Mon ordinateur est relié a ma box via un boitier cpl netgear (je n'ai pas le modèle ici sous la main). J'ai remarqué le problème lorsque j'ai téléchargé un jeu récemment, mon téléphone et les autres appareils n'avaient plus ou quasiment plus de débit. Depuis lors de mise a jour ou de telechatgement la box plante ou le débit est vraiment ralenti pour les autres appareils. Jen'ai pas la fibremais mon resaux est plutot bon la bix tourne a environ 70mb/s.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: Crash box et boitier cpl

Bonjour @Oxan 

Salut Fred

Révélation
Désolé je n'ai pas reculé devant la contrepéterie 😂

Je vais ajouter un complément aux problèmes du CPL, l'influence sur le débit.

La règle de base de TCP/IP : si un paquet est reçu  avec un CRC (controle d'intégrité du paquet)  faux, le paquet est simplement ignoré. Quand un paquet est bien reçu, le récepteur signale à l'émetteur qu'il peut envoyer la suite.

Comme l'émetteur attend l’autorisation d'envoyer de nouveaux paquets, il va finir par retransmettre le paquet qui a été mal reçu.

En cas de fortes perturbations sur une liaison CPL, la box va passer une forte partie de son temps à retransmettre les paquets qui ne sont pas acquittés.

Globalement la charge de la box augmente quand la qualité de la liaison entre les 2 plugs diminue.

Tu peux peut-être tenter de ré-appairer tes deux plugs, on ne sait jamais "nul n'est à l’abri d'un coup de bol !".

Mais le mieux serait de remplacer ta liaison avec des plugs par une liaison directe.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

salut @Oxan 

la réponse tient en trois lettres, CPL, que veux tu qu'on te dise

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

vires ces cochonneries (n'oublies pas que CPL rime avec poubelle) et mets un câble ethernet long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Bonjour @Oxan 

Salut Fred

Révélation
Désolé je n'ai pas reculé devant la contrepéterie 😂

Je vais ajouter un complément aux problèmes du CPL, l'influence sur le débit.

La règle de base de TCP/IP : si un paquet est reçu  avec un CRC (controle d'intégrité du paquet)  faux, le paquet est simplement ignoré. Quand un paquet est bien reçu, le récepteur signale à l'émetteur qu'il peut envoyer la suite.

Comme l'émetteur attend l’autorisation d'envoyer de nouveaux paquets, il va finir par retransmettre le paquet qui a été mal reçu.

En cas de fortes perturbations sur une liaison CPL, la box va passer une forte partie de son temps à retransmettre les paquets qui ne sont pas acquittés.

Globalement la charge de la box augmente quand la qualité de la liaison entre les 2 plugs diminue.

Tu peux peut-être tenter de ré-appairer tes deux plugs, on ne sait jamais "nul n'est à l’abri d'un coup de bol !".

Mais le mieux serait de remplacer ta liaison avec des plugs par une liaison directe.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Oxan
contributeur
1 510  

Ça marche merci, bon ducoup le cpl c'est de la **bip** je vais voir si je passe en carte wifi ou en cable tres long

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

salut @Oxan 

@PhilDur 

c'est bien ce que je te disais dès le début

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

@Oxan  a écrit :

Ça marche merci,...

Tu veux dire que tu as compris ou que tu as fait un test sans CPL et que "ça marche" ?

On m'a récemment fait la remarque, certains pensent que je suis un "anti CPL primaire".

Ce n'est pas tout à fait le cas : le CPL peut tomber en marche.

Mais le bon fonctionnement n'est jamais garanti, le débit n'est jamais le max "théorique", c'est cher ...

@Oxan  a écrit :

c'est de la **bip** j

Pour nicker le détecteur de "vilains mots" utilise une orthographe moins orthodoxe et il ne te censurera pas !

@Oxan  a écrit :

...  je vais voir si je passe en carte wifi ou en cable tres long

Le wifi est parfait  "à vue" ; dès que tu t'éloignes et/ou que tu passes derrière des cloisons, murs, dalles, ... alors la réception devient problématique et  le débit baisse.  Les répéteurs ....  c'est presque comme les CPL, ça peut marcher mais c'est payer fort cher pour un service (parfois moins que) minimal.

Le meilleur conseil c'est le cable long.

Note une variante du câble long : le point d'accès wifi.

Tu tires un câble jusqu'à la proximité immédiate de la zone à desservir.

Au bout du câble, tu installes un "Point d'Accès Wifi".

Tu obtiendras un très bon débit. Tu  ne sera pas trop contraint par l'aspect peu esthétique du câble (tu n'es pas obligé  d'aller jusqu'à la machine cible)

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne