- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Crash de ma connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCrash de ma connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, j'ai ma connexion qui crash quand j'allume mon décodeur TV.
Quand je l'éteins et que je rallume seulement ma box tout fonctionne mais dès que je veux allumer mon décodeur TV ma box clignote rouge en indiquant pas déconnexion au réseau Orange.
Une idée ?
[Merci [@Julthedjul] de ne pas écrire en gras].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Julthedjul
possible que le cable ethernet qui relis la box au decodeur soit endomager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Julthedjul
possible que le cable ethernet qui relis la box au decodeur soit endomager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Crash de ma connexion
salut @Julthedjul
tu as défini des IP fixes dans des appareils de ton réseau ?
et une photo de tes branchements peut nous aider à comprendre
ethernet direct ou via des plugs ? ou d'un switch ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Crash de ma connexion
Salut @jojo3007 , @fredolerouge
Merci pour vos réponses rapides.
Alors je suis en IP fixe et mes branchements sont en câbles ethernet de la box au décodeur direct et également de la sortie murale à la box.
Je pensais que c'était une histoire de MAJ vu que le décodeur je l'allume via le bouton situé derrière qu'une fois tous les quinze jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Crash de ma connexion
salut @Julthedjul
IP fixe sur tes appareils ou réservation de bail IP dans la box ?
si c'est le premier cas, alors risque de conflit IP qui génère une perte de synchronisation
et redémarrer son décodeur par le bouton "tous les 15 jours", inutile, laisser le décodeur en veille, simplement
sortie murale de la box ?
sortie de box ou prise murale ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Crash de ma connexion
Bon alors je viens de rentrer, et j'ai changé mon câble avec un autre qui je sais fonctionne. Et là ça remarche !!!
Merci @jojo3007 tout problème a une solution qui est parfois la plus simple.👍
Merci @fredolerouge de m'avoir également apporter des solutions. Pour te répondre je suis en sortie prise murale RJ45, câble direct vers box puis câbles de box vers décodeur, console et PC.
Pour ce qui est de l'IP je n'ai jamais changé les réglages de base donc pour moi c'est IP fixe.
Merci à vous deux pour votre aide 😉👍✌️
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Crash de ma connexion
re @Julthedjul
non, de base, c'est de l'adressage dynamique, pas fixe